Bernadette
Bernadette
-
Chounette de Bouy . -
Chounette de Bouy . -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bernadette/prenom-5778
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bernadette/prenom-5778
Chounette de Bouy .
Je n'ai jamais vraiment aimé mon prénom. Au collège on me surnommait Dédette, ma famille m'appelle Chounette . J'ai même eu le surnom Marylou . Je suis assistante maternelle et les petits déforment mon prénom à qui mieux mieux . Cela va de Manette à Badette et ça j'adore . Je dois aussi parler de ma famille hollandaise pour qui ce prénom est improposable. Mais je dis vive les Bernadette , courageuses et généreuses.
Bernadita
J'ai meme envie de mettre une 5eme étoile j'aime mon prénom du moins j'ai appris à l'aimer car depuis mon enfance sa a toujours été que dès moquerie et donc une difficulté à l'assumer mais en lisant cettte description je me retrouve à 100% ! Je suis fière de mon prénom !
D'adepte ou babeth
J'aime mon prénom
Nonfara
Descriptions authentique de ma personnalité
poup
Prénom dur à porter, je l'aime pas !
Nanette
Je decouvre le "caractère des Bernadette" et aujourd'hui je suis fière de porter ce prénom du fait de leur générosité et de l aide qu' elles peuvent apporter à leur entourage. Ma générosité ne m a pas tjrs rendu service ...Mais bon..!!!
Nadette
Je me retrouve totalement dans ce prénom. Courageuse et attentive aux autres. Je suis dans une période remplie de difficultés, mais je travaille beaucoup pour faire tourner la maison. Encore deux enfants presque adulte à assumer ; je n'hésite nullement, je fonce. Ma couleur préférée est bien le bleu avec toutes ses nuances. Le chiffre 8, je vais y faire attention. Et autrui, je ne suis pas indifférente, lorsque je peux et parfois sans vraiment le pouvoir, j'agis. Ce prénom me correspond dans sa globalité.
bernadette
Bernadette - plus que jamais j'aime mon prénom - qui a été porté par une pauvre gamine des pyrénées devenue grande, parce que sainte - une pauvre môme comme de nos jours, avec les jours de misère de ses parents - elle colle à ma peau - je la prie pour moi, pour tous les malades, c'est ma sainte à moi, dans mon cœur, pour tous et je ne vais pas à lourdes, ni à nevers tous les ans --- beau prénom
D'adepte ou babeth
Bernadette est un prénom de femme d'aujourd'hui, lutte et amour
Bernie
Désastreux !
Berny
Bernadette avant je ne l'aimais pas mais depuis k j'ai lu sa signification et explication je vois k je mérite ce prénom car je suis la signification de Bernadette.j'aime déjà mon prénom et fière de le porter.Berny mn diminutif
12
Bernadette hnore decede 4 octobre
21
Bernadette hnore decede de la par de Dylan delbar
Nadjoycha
23 ans et entre 2 étapes : au collège et lycée mon prénom était dur à porter. La référence n'était pas Bernadette Soubirou mais Bernadette Chirac... il y a toujours des petits malins qui sont là pour mettre le doigt où ça fait mal. Avant cette période je ne m'étais jamais demandé si j'aimais mon prénom, il était comme tous les autres. Aujourd’hui je suis plus forte, les gens que je côtoie plus mature et moins bêtes, je le vis mieux. Je ne pourrais pas changer mon prénom pour la simple et bonne raison que Bernadette c'est moi ! Avoir un autre prénom c'est effacer de ma vie tous les petits moment qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ! Mon prénom fait mon originalité, et aujourd’hui je peux le dire, il fait ma force. Tous les gens que je rencontre me cherchent systématiquement un surnom. Petite on ne m'en a jamais donné, mes parents n'aimaient pas ça. Aujourd'hui mes amis m'appellent Dédette, Nadette, Nadou ou Nad pour les intimes... :)
Mélanie Liège
j'ai toujours détesté mon prénom... au point qu'un jour mon époux me l'a changé en Mélanie, prénom que tout le monde a adopté et dans lequel je me sens bien mieux. Toujours entendre AhBerrrrnadet' Soubirrrous, c'était exaspérant.
Bernadette G 78
Je n"ai jamais aimé mon prénom, jusqu'à ce jour., car en lisant tous les commentaires, j'ai décidé de l'aimer. Les Bernadette sont aimantes et généreuses (moi je le suis). Chaque fois que je rencontre une Bernadette, je me sens proche d'elle, et ça c'est très chouette !
berni du 78
les bernadette sont sympat......
berna
Bffff je mapel Bernadette mais au par avant j'aimais pas cette fou tu de nOm mes maintenant sa marive parfoi de l'aimais.....bffff mes amis son cool mEs je préfère qu'ils mapel BErna
doudou
Bernadette ,plus jeune je ne l’aimais pas aujourd’hui je le trouve plutot chouette car rare