Bernadette

Bernadette -  
 Berny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bernadette/prenom-5778

Berny

Bjr moi mon prénom j ai mal avec, on m'appelle berny ou nadette, j'ai 61 ans et j'ai plus choix pour m'y habituer,
Bernie

Moi j aime mon prénom Bernadette donné par ma grand mère paternel et mes surnoms suivant mes amies et famille sont Bernie nadette badette
Tatacrotte

J'ai appelé mes 3 enfants Bernadette, Bernard, et Bernardet, ce prénom est magique et il devrait être donné à tous les enfants aimés, si vous ne le faites pas vous n'aimez pas votre enfant. Point.
Berna58

trop long à dire pour mes frères et sœurs alors ils m'appelaient "Berna" et c'est resté.
Bedette

On m'a toujours appelé Bédette.
Bernadette

J'aime mon prénom parce que c'est le mien.
bernie

je n'ai jamais aimé mon prénom alors on m'appelle Bernie
Marie

les Bernadette sont parfaites...__
Bekkie

Je n ai jamais aimé mon prénom mais on m a appellee très tôt babette et c est ce prenom qui me parle avec lequel je me sens bien. Peu de personnes savent en réalité que je m appelle bernadette.
Nadou

Je n’ai jamais aimé mon prénom. A ma naissance ma mère s’est laissée influencer par la religieuse sage femme qui l’avait assistée car elle aurait souhaité un Bernard.__Seuls les étrangers m’appellent par mon prénom, pour les autres c’est Nadou.
Babettejadore

On m a souvent appelée babette et en fait c'est dans ce prénom que je me reconnais le plus je dis rarement que je m appele Bernadette bien des personnes que je connais même de longue date ne connaissent pas mon prénom véritable j ai 65 ans
Bna

Je n'ai jamais aimé mon prénom. C'est pourquoi j'ai fait très attention sur les prénoms que j'ai donnés à mes fils. Du coup, ils me disent qu'ils adorent leur prénom. On m'appelle rarement Bernadette mais plutôt par mon surnom. Heureusement, je le trouve sympa.
Dette

Un peu long et difficile à prononcer pour les enfants, depuis 67 ans je fais avec. ..
nadette

Desuet...trop de connotations__Un peu long et 1ere syllabe moche, derniere syllabe aussi reste plus que nad de correct ! ;)
bernard

Bernadette : douce consonance mais un peu long à prononcer. A part ça j'aime mon prénom; c'est bien moi
AL

Prénom pas forcément stylé mais .....
Bernadette

J'adore mon prénom et je déteste quand quelqu'un me donne un diminutif ou un surnom.m, je refuse catégoriquement. Je n'ai jamais rencontré de difficulté à m'appeler ainsi même au cours de mon enfance ou mon adolescence. Je remercie mes parents.
Dadou

A 25 ans, prénom très dur à porter ! Je ne le supporte plus !
Dadette

J aime mon prénom et je suis fière de le porter car il est peu courant .Je ne comprend pas les personnes qui ont honte de leur prénom.Travaillant depuis plus de trente ans dans le milieu scolaire je n’ai jamais rencontré de gamine portant le même prénom que moi d ou l avantage que l on se souvienne de nous.
Bernie

Bernadette Tu
Je n ai jamais aimé mon prénom, j ai 39 ans et il me est difficile de le porter encore.mes enfants ne l aiment pas du tout.je peux comprendre que le on ne mette plus ce prénom maintenant , il y a tellement mieux.je ne change pas de prénom car mes parents me l ont attribué et c'est une volonté de leur part.les bernadette vont disparaître. Il y a qu à voir 10 en 2010, plus rien après. ..