Ludovic

Christine D. Leuville sur Orge -  
 Robincmoche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ludovic/prenom-5586

Robincmoche

Hlodovic, le prénom des rois ! Ensemble rendons à ce prénom la gloire qui lui est dûe ! LUDOVICUS REX FRANCIA ! Et n'oubliez pas de mettre 0 aux robins, nos ennemis jurés
Lucie

J'adore ce prénom, ja l'ai donné à mon Fils chéri
Papaye

Le prénom de mon futur mari
Emma

Super prénom !????
Ludo

Je n'ai jamais aimé mon prénom, j'ai un poste à responsabilité et le "Ludo"apporte une intimité dans les relations professionnelles qui, de mon point de vue, n'a pas sa place. Je n'ai aucun problème avec le diminutif dans mon cercle privé par contre.Prénom très répandu. De plus ayant un nom de famille courant je me retrouve avec 4 homonymes rien que dans mon département...
Ella

Excellent
Ludwig

Excellent
Ludovic

Le meilleur prénom du monde je le kiff !!!
Raboin55

Merci maman pour se prénom qui me va comme un gant
ludwig

le caractère c'est exactement ca !!!
Filsdunludovic

Perso le caractère c est exactement ca
Ludovic-Vincennes

Je suis né en 1963 dans le XXème arrondissement de Paris où j'ai été élevé. Fils d'un ouvrier en bâtiment et d'une employée en pressing, des Ludovic dans mon quartier et de ma classe sociale...très rare sans compter le côté germanique même pas 20 ans après la fin de la guerre. En fait c'est ma mère qui a cherché et cherché et encore cherché un prénom original, rare et ne correspondant pas à notre milieu social (mes copains c'était Jean-Michel, Alain,Bernard etc...). Car comme me l'a expliqué ma mère, le prénom est une des 1ères informations qu'on donne. Avoir un beau prénom, qui ne reflète pas sa catégorie social c'est du meilleur effet. Bien vu Maman ! Et en plus, Ludovic fait très moderne ! J'adore. Mes 2 frères ont eu droit au même traitement (Rodolphe et Bertrand).
LM

Ludovic je suis très contente de ce beau prénom que mes parents m'on attribué et je suis fière de l'avoir en tant que femme
Zerbino36

Mon beau-frère s'appelle LUDOVIC . On s'entend très très bien . Ma femme est sa sœur .
ludo

je suis très content de ce beau et magnifique prénom LUDOVIC que mes parents m'ont attribué.
NATHALIE

Très beau prénom, puissant, intemporel..
Helene

Bof
Ludovic

Merci maman pr ce prénom! Je kiff grave
Quelquun

Mon fils se nomme Ludovick et ici c’est un prénom bien populaire!
Unefille

Plus tard mon fils s'appelle sûrement Ludovic
Je kiffe ce prénom