Coraline

Coraline -  
 Oralinec -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/coraline/prenom-5522

Oralinec

Je suis fanatique de mon prénom. Je trouve sa tellement fantastique d'être unique avec ce genre de prénom. Je suis fière de m'appeler Coraline depuis 18 ans !!!! Tous ensemble les Coralines !!!!!!!!
Coralineftn

Je m’appelle Coraline depuis le 4 février 1998, j’avais jamais cherchez d’où venais mon prénom, et j’ai lu cette article et je comprends plein de choses, effectivement j’ai du mal à accepter les remarques même pour rire, mais je suis quelqu’un de très affective quand j’aime et que je fais confiance.
Verseaux ascendant scorpion je pensée être comme telle à cause de mon signe finalement c’est juste la particularité des Coraline.
Souvent prénommée Coralie ou Caroline… j’ai eu du mal à accepter ce prénoms, et j’ai encore un peu de mal, je préfère donc qu’on m’appelle Coco.. ça me rassure et me donne l’impression qu’on me porte de l’intérêt ce prénom Coraline et dure à acceptez pour ma part.
coraline

Bonjour je vais avoir 25 ans en avril 2023 et je m'appelle Coraline. C'est mon Papa qui a proposé ce prénom et ma Maman qui était en panne d'idée a dit oui avec beaucoup d'enthousiasme. A mon tour aujourd'hui de dire que j'adore mon prénom car il est simple, joli et moderne.
Mystie

Je m'appelle Coraline les gens avaient pour habitude de se moquer de mon prénom mais mère me disait que les Coraline sont des personnes extraordinaire et maintenant je sais pourquoi et je suis fière de m'appeler Coraline
eerhte

super
Anonyme

Je connais une Coraline et c'est une femme exceptionnelle qui a pu me donner ce dont je ne pensais pas pouvoir avoir en ma possession (je parle du bonheur)
coraline

salut ! je m’appelle coraline et je suis d’accord que c’est très énervant car souvent on m’appelle caroline ect et quand je leur dis que c’est coraline ils me disent tous “c’est la même” donc oui je trouve ça vexant mais à part ça ce prénom a son charme et je trouve qu’il est beau malgré ça
Antoine

Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. Mon épouse et moi sommes vite tombés d'accord sur Coraline car c'est un prénom qui reste pas très répandu, il est joli à la prononciation et nous on trouve qu'il a un petit quelque chose de moderne. Ma fille a toujours été jusqu'à présent la seule Coraline à l'école et au collège ! Elle adore son prénom.
Antoine

Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. Mon épouse et moi sommes vite tombés d'accord sur Coraline car c'est un prénom qui reste pas très répandu, il est joli à la prononciation et nous on trouve qu'il a un petit quelque chose de moderne. Ma fille a toujours été jusqu'à présent la seule Coraline à l'école et au collège ! Elle adore son prénom.
Eva

coraline c'est mon 2eme prénom il est beaux mais ma mère m'a pas appellet comme ca (m'appelle éva) car tout le monde confond avec caroline ressenblant aussi =)
Sandra

J'ai accouché en janvier 2021 d'une petite fille. Moi je voulais l'appeler Coralie car j'adore ce prénom depuis longtemps. Mon compagnon trouvait que cela faisait un peu dépassé. On s'est mis d'accord du coup sur Coraline. Et on a bien fait car c'est un prénom très joli, des post disent qu'il est élégant, il est élégant et en plus il fait beaucoup plus moderne que Coralie. Super choix pour nous et notre petite Coraline
Coraline 87

Je m'appelle Coraline depuis le 4 juin 1986 ! Même si les administrations m'ont toujours embêté (car jamais un papier fait correctement du premier coup), j'adore mon prénom. Il est jolie à la pronciation, on s'en souvient, et il est quasi unique car très peu rependu. Soyez fière de le porter.
MaevaTmtc

Je déteste mon prénom, je me faisais insulter a cause mon prénom, "trop moche",alors du coup maintenant je suis Maeva et c'est mieux comme ca
Coco94

Née en 1990, J'ai pas toujours aimé mon prénom je le trouvait dur a l'oreille et trop original quand j'étais petite pour l'aimé a sa juste valeur ! Il est vrai que c'est rare que l'on m'appelle coraline et non pas coralie ou Caroline ! J'ai apris a aimé mon prénom grâce au nombreux compliment que j'ai reçue.
Cora

J’adore mon prénom il est original et pas bcp de personne l’a, je suis nee en 2002 donc je suis née « après la mode » de « coraline » mais j’adore!
Coraline

moi j'aime pas du tout mon prénom, tout le monde se trompe tout le temps, si je pouvais changer je le ferai
Coco 24

Bonjour je m'appelle Coraline évidement je suis née en 1997 ???? et j'adore mon prénom beaucoup de gens l'aime aussi et trouve qu'il est original.
CoralinedeLyon

Hello ! je viens d'avoir 20 ans et je m'appelle Coraline. J'aadddooorrreee mon prénom car comme certains l'ont écrit il est original, moderne . Et moi je dirai en plus : Coraline est un prénom très élégant et pas si répandu que ça. Mes copines de fac' c'est Lea (deux copines), Lena, Faustine (2 aussi) etc...Moi je suis la seule Coraline ! Super fière du coup ;-)
Claire

En janvier 2020 j'ai accouché de jumelles. L'une d'elle a reçu le très beau prénom de Coraline. Original, jolie à la prononciation et chic ! 3 grandes qualités pour mon mari et moi et en plus Coraline s'accorde bien avec notre nom de famille.
Marie

Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. C'est un choix conjoint avec mon compagnon (le papa). Nous trouvons ce prénom très élégant, fin, original et moderne. Notre fille adore son prénom.