César

Arnaud -  
 CONSEILLERE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cesar/prenom-5511

CONSEILLERE

Entre le Jules et la salade, à éviter. Je ne suis pas hyper fan d'OSCAR mais c'est quand même mieux que César. Ou alors je vous conseille LÉON (parce que Léonard c'est trop long et moins beau je trouve), un vieux prénom qui ne fait pas trop ringard et signifie "lion". Comme LIONEL.
Oul

Pour ma part les césar que je connais n'ont pas forcément bon caractère
César

c'est le best nom ever il n'y a rien a dire
Freddie

Prénom fort, original et impossible à racourcir.
Césarius

magnifique, impérial !
Cesar

Carré mon nom
Nynou.31

Mon dernier petit enfant eurasien qui est né le 11 mai 2021 a été prenomé césar.
J'avoue que ça m'a beaucoup surpris avec sa très forte connotation sur un nouveau né mais ça sent tellement le soleil que bon..
J'espère que ça lui promet un très beau et grand avenir !
Cesar>Emilie

super prenom beaucoup mieux que le prenom Emilie
Maud

Mon petit dernier s’appelle cesare et il porte magnifiquement bien ce prénom. Il est très vif, sportif et un caractère affirmé. Il semble aimer son prénom et personne ne s’est jamais moqué de lui au contraire. Sans regrets. Il le porte à merveille.
caaaaaaart

S'ecrit Caesar, tres fcontent de ce prenom que je porte avec fierté
c moi césar

on est les meilleurs, gardez espoir mes loustics, je vous love grave
Houby

Mon fils se prénomme César comme son grand père Prénom noble et très joli
Mamandecesar

Pensez aussi que César n'est pas seulement le nom d'un empereur ou d'une caricature de Marcel Pagnol. Il est aussi un grand artiste marseillais dont mon fils a hérité du prénom. Il est encore trop petit pour en être fier mais nous sommes très heureux d'avoir eu le courage de le nommer ainsi
bonnieB

Très chic et dynamique. Un prénom de chef!
Maric

Mon petit fils César est né le 13 janvier 2020 , j'adore ce prénom
CMAX

J'adore! Historique et chic à fois. Intemporel.
Cesar

Malgré ce qui est affirmé en commentaire, pour ma part j'ai très mal vécu mon prénom lorsque j'étais enfant, j'ai eu droit aux moqueries systématiques et quotidiennes des enfants et des professeurs de la maternelle à la faculté et j'ai très longtemps haï ce prénom.... et bien qu'aujourd'hui je m'y sois fait, mon prénom me pose souvent problème: entre les moqueries qui ne cesseront sans doute jamais et la marginalisation sociale qu'il provoque, entre ceux qui pensent que je leur donne un faux prénom (même lorsque j'ai du refaire ma carte d'identité!) et les blagues à deux balles (qui sans être toujours malveillantes sont d'une lourdeur crasse quand elles sont récurrentes)... j'aime la sonorité de ce prénom et sa singularité, cependant si j'avais eu mon mot à dire j'en aurais choisi un autre... Mais bon, hein?! Ca vaut toujours mieux qu'Adolf pas vrai? Si vous êtes parents, je vous déconseille de nommer votre enfant ainsi à moins d'être prêts à le soutenir moralement durant sa jeunesse (et même ainsi, il y'a de fortes chances qu'il vive très mal son prénom le reste de sa vie) personnellement, si la stigmatisation de ce prénom n'évolue pas dans le futur, je changerais volontier de prénom lorsque mes parents ne seront plus là pour s'en attrister...
SARAHSOL

joli prénom élégant et rare donc laissant la singularité a celui qui le porte
Kaezar13 Messages postés 2 Statut Membre

Je m’appel César et je suis né en 1984, à une époque où j’étais pratiquement le seul en France et je ne me rappel pas que ce prénom « rare »ait suscité des moqueries durant mon enfance, ce serait même plutôt l’inverse, sauf peut-être durant un séjour aux USA où l’on pensait que j’avais le nom d’une salade et pas d’un empeureur, les incultes:)__J’adore mon prénom et j’ai toujours été très fier de le porter, de me sentir unique, bien que son caractère « glorieux » vous fait ressentir une certaine pression de réussite mais au final cela vous pousse à vous surpasser!
Marie_alice

Trop trop beau!