César
Arnaud
-
CONSEILLERE -
CONSEILLERE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cesar/prenom-5511
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cesar/prenom-5511
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Malgré ce qui est affirmé en commentaire, pour ma part j'ai très mal vécu mon prénom lorsque j'étais enfant, j'ai eu droit aux moqueries systématiques et quotidiennes des enfants et des professeurs de la maternelle à la faculté et j'ai très longtemps haï ce prénom.... et bien qu'aujourd'hui je m'y sois fait, mon prénom me pose souvent problème: entre les moqueries qui ne cesseront sans doute jamais et la marginalisation sociale qu'il provoque, entre ceux qui pensent que je leur donne un faux prénom (même lorsque j'ai du refaire ma carte d'identité!) et les blagues à deux balles (qui sans être toujours malveillantes sont d'une lourdeur crasse quand elles sont récurrentes)... j'aime la sonorité de ce prénom et sa singularité, cependant si j'avais eu mon mot à dire j'en aurais choisi un autre... Mais bon, hein?! Ca vaut toujours mieux qu'Adolf pas vrai? Si vous êtes parents, je vous déconseille de nommer votre enfant ainsi à moins d'être prêts à le soutenir moralement durant sa jeunesse (et même ainsi, il y'a de fortes chances qu'il vive très mal son prénom le reste de sa vie) personnellement, si la stigmatisation de ce prénom n'évolue pas dans le futur, je changerais volontier de prénom lorsque mes parents ne seront plus là pour s'en attrister...
-
-
Je m’appel César et je suis né en 1984, à une époque où j’étais pratiquement le seul en France et je ne me rappel pas que ce prénom « rare »ait suscité des moqueries durant mon enfance, ce serait même plutôt l’inverse, sauf peut-être durant un séjour aux USA où l’on pensait que j’avais le nom d’une salade et pas d’un empeureur, les incultes:)__J’adore mon prénom et j’ai toujours été très fier de le porter, de me sentir unique, bien que son caractère « glorieux » vous fait ressentir une certaine pression de réussite mais au final cela vous pousse à vous surpasser!
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant