Elvire

Elvire J. Sainte-Marie, Martinique -  
 profeta -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elvire/prenom-5190

profeta

mon prenon j adore quoi que plus jeune j eviter de le dire mais avec le temps j apprecie car beaucoup de personne sur mon lieu de travail adoré mon prenon et je le porte tres bien car je suie a l ecoute des gens tres sociable on me fait tres confiance on m apelle souvent mere theresa bon voila jembrasses toutes les elvire de se cites
VIVIANE

Ma maman s appelait Elvire c était une personne discrete et aimante. Je trouve ce prénom peu commun et trés joli
Elvire

Ma mère m'a appelé Elvire j'ai toujours détesté ce prénom et ne supporte pas qu'on m'appel par celui ci. Nee en 1995. Très rare et quand j'ai entendu pour la première fois une petite fille se faire appelé ainsi mon coeur s'est serré car ce prénom est un fardeau plein de moqueries. Voilà mon avis
Elvire.9 janvier 2001

On me nomme Elvire Beauvoir. je suis née en 2001. j'aime mon beaucoup mon prénom. Je suis fière de porter ce prénom parce que mon arrière arrière grand-mère s'appelait Elvira.
elvireh

je m'appelle Elvire et je suis née en 1966. Je suis ravie de porter ce prénom qui est si rare et qui était celui de mon arrière grand mère espagnol (elvira). J'entends souvent des compliments au sujet de mon prénom. Les seules Elvire que j'ai rencontré étaient espagnoles ou portugaises .
Petit rappel ; la bien aimée de Lamartine s’appelait Elvire
Pour que ce prénom reste dans ma famille, je l'ai mis en 2°position dans les prénoms de mes filles.
Elvire

Bah c'est mon nom
On le trouve dans la littérature française
Elvire du 86

Super contente de m'appeler Elvire, on m'a toujours dit que c'était un joli prénom
Je suis née en 1970
Et comme vous les Elvire, je n'aime pas qu'il y en ai une autre dans mon cercle proche!
Elviredu54

Fière de mon prénom très courant dans le pays d'origine de ma grand mère : l'ESPAGNE
Enfant j'ai eu droit aussi au elle vire à gauche au rouge etc.
Adulte je n'ai que des compliments : quel joli prénom rare !
Et quand je croise la route d'une autre ELVIRE je voudrais tant garder jalousement mon prénom que pour moi ... Je l'aime ce prénom !!
Enfin quelques rappels de culture générale à certains feraient du bien (DON JUAN, LE CID ...)
Allez .... Vive les ELVIRE (je suis de 1972)