Renée

Renée D. -  
 Nora -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182

Nora

Ma fille de trois ans s'appelle Renée, en hommage à mon grandpa.
reina

En effet, après un passage où j'avais des doutes,, je suis fière de porter ce prénom. C'est moi, c"est ma personnalité. Merci pour ces témoignages qui m'ont aidée à me retrouver.
Renata

Renee je suis née en 53 et comme pas mal de témoignages j ai eu du mal à apprécier ce prenom mais au fil des ans il me correspond tout à fait je suis de nature gaie enjouée avec un brin de d originalité et très independante
renata

j'ai mis du temps à vraiment l'aimer, mais aujourd'hui j'en suis carrément fière et j'apprécie son originalité, renaître je l'ai fais bien des fois et c'est très bien ainsi, ne surtout pas se scléroser, avancer et changer avec l'humanité qui progresse....qu'el beau programme!! je suis du signe du poissons, née le jour de la ste Honorine...HONNEUR!! je trouve ça merveilleux!!
Charlie

Née en 1950 prénom choisie par mon père en l honneur de sa soeur décédée tout bébé alors oui ce fut longtemps un fardeau. Les années passant j avoue que je m y suis habituée sur le tard et appréciée ce prénom qui avait l avantage d être inusité . En fait a l école ou au travail, je n en ai jamais croisé et puis très fille garçon cette Renée me va...comme quoi
suze

C'est le prenom de ma fille g le lui donné en hommage à mon papa qui etait rené c'est rare mais curieusement elle ne l'aime pas. Mais moi je l'aime trop chou
Renata

Cela fait 64 ans que je porte ce prénom ''désuet'' qui était aussi celui de mon père.et j'en suis fière car sa rareté fait son originalité. Je suis du signe de la balance, ma couleur est le jaune comme l'or et mon caractère est très gai et très enjoué. Parmi les 1200 personnes de l'entreprise pour laquelle je travaille, je suis la seule à porter ce prénom...du coup tout le monde me connait quand je me présente. C'est TOP !
Romy

Voilà 61 ans que je porte ce prénom ...et je ne m'y fait toujours pas!...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé!...
Renee

Bonjour je suis Renée j ai 53 ans du signe de la balance , j ai choisi un métier d aide et de justice...la police...J aime les gens et suis toujours en aide à tous...J aime mon prénom qui est celui de mon père dont je suis très fière....Aucune honte à porter un prénom qui me semblait masculin...J assume pleinement son originalité.
mamie

ma petite-fille s'appelle Renée, elle a 9 ans!! A l'annonce de son prénom, j'etais sidérée! quelle horreur! quelle idée! Maintenant, je le trouve, très original, et il lui va parfaitement, selon les critères du prénom! au moins c'est un vrai prénom qui à ses origines hors de la mode.
Renée

J'aime mon prénom. Simple, beau et plutôt rare!

Renée G.
née deux fois

J'aime mon prénom ! C'est mon père qui a décidé de mon prénom! en 1961 les papas allaient encore déclarer leur enfant à la mairie! Comme j'étais sa quatrième fille il a décidé de m'appeler
Renée !
Renée la bien prénommée

Née en 1961, prénom hérité d'un cousin mort brutalement alors que jen'étais en gestation. Je vous que c'est souvent le cas.
je l'ai détesté longtemps. En fait jusqu'à ce que j'accepte mon individualité et non la continuité de ce défunt.
Cette acceptation sonne ma renaissance que mon prénom ma offert. Merci.
Nénée

arrivée a 60 ans je commence juste a aimer mon prénom depuis ma plus tendre enfance on m'a tjrs appelé Nénée car mon père et mon grand père portait le même prénom difficile a côté de mes soeurs ayant un joli prénom comme catherine ou sylvie bcp plus feminin.
JD

C'est le prénom de ma grand-mère et elle est tout simplement géniaaaaal !
minette

fière de mon prénom je le porte grâce a mon parrain je suis l'avant dernière de la famille sur 14 enfants
Lulu

Renee comme Renée Walker dans 24 heure chrono
remiche

Longtemps j'ai détesté ce prénom : pas féminin, héritage d'un oncle décédé 2 ans avant ma naissance. bref depuis je m'y fait mais sans plus, de nature très féminine je trouve que ce prénom ne me correspond pas, lourd à porter, et jeune fille entourée de nathalie, catherine, isabelle Renée sonnais mal !! j'ai aimé l'année de ma 6ème ou en cours d'italien on m'appelait RENATA, depuis mon mariage et à 56 ans aujourd'hui mon mari m'appel rarement par mon prénom qui est devenu" puce "ou "mine " . je n'ai, j'espère, pas commis d'erreur pour les prénoms de mes enfants car ils sont ravis de celui qu'il porte.