Renée
Renée D.
-
Mckenzie -
Mckenzie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182
-
-
-
-
-
-
-
-
Perso je le porte depuis bientôt 62 ans! Ma grand mére maternelle le portait ainsi que sa fille donc ma tante, et moi.. comme tout enfant, j'ai eu des moqueries!.. mais dans ce monde de qui ne se moque -t- on pas?? Bref.. mes petites filles m'appellent mamie lou car mon époux m'a toujours appelé lou... mais je me suis réconcillié avec mon prénom quand j'ai entendu une maman chercher sa petite Renée dans un magasin je pense que tout est dans la façon de le prononcer.. ????
-
-
-
-
-
-
-
-
-
J'adore ce prénom et souhaite le donner à ma fille. Mes amies de mon âge (la trentaine) l'aiment aussi. Mais mon frère et ma sœur (la quarantaine) se sont littéralement moqués de moi ! Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai peur que ma fille subisse des moqueries... Je le trouve pourtant très beau ! Puissant et gracieux. Je suis peut-être un peu influencée par les séries et films américains, car c'est un prénom plus employé outre Atlantique, mais il reste un prénom bien français ! Et il ne risque pas de subir un gros effet de mode comme mon prénom à l'époque (Élodie)! Je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas envie de renoncer à ce si beau prénom, mais la réaction de certaines personnes m'a fait beaucoup de peine.
-
je m'appelle Renée, (née en 1965), comme beaucoup d'entre vous, petite le prénom très masculin était difficile à porter. En plus la seule fille d'une fratrie composée de 2 grands frères, et cerise sur le gâteau, c'est également le prénom de mon père... je ne sais pas et ne saurai jamais pourquoi il a choisi de me donner ce prénom ...Re -née..oui plusieurs fois...gaie pas toujours, dépend du parcours de vie...mais ravie aujourd'hui de porter ce prénom original
-
-
Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon nom car il n'y avait que des garçons qui avaient ce prénom.... jusqu'à ce que je découvre Renée Martel et ensuite Renée Claude, belles chanteuses québécoises, et une amie aussi vers l'âge de 14 ans.... depuis, je me suis réconciliée avec mon prénom que je ne changerais pas!
- 1
- 2
- 3
Suivant
- 1
- 2
- 3
Suivant