Zoé

Laureen Marseille - 13 avril 2006 à 14:19
 Zoé ❤️ - 13 juin 2017 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/zoe/prenom-5127

Zoé L. Guern
14 nov. 2007 à 16:58
J'adore c'est trop mignon ! Vraiment l'idée qu'on eue mes parents de m'appeler comme ça était extraordinaire! J'adore mon prénom et je suis fière qu'il ne soit pas porté par beaucoup de jeunes filles: ça m'agacerais et puis j'aime me démarquer !
0
Zoé Z. Alsace
15 nov. 2007 à 20:11
Hé oui je m'appelle Zoé ! Certains de mes camarades se moquent de mon prénom mais ce ne sont que des enfantillages. Un exemple ? : "crotte de née" ou bien encore "la vieille mémé" mais ce n'est pas grave ! Je me défends bien !
0
Ma poupée Est pleine de vie, de malice, de rires et de câlins.Son prénom lui va merveilleusement bien !(elle aura 2 ans fin février)
0
Prénom de dessin-animé Je l'aime beaucoup...seulement, il y a un dessin animée qui s'appelle "zoé kezako" et tout le monde m'appelle comme ça ;c'est agaçant. Ce n'est vraiment pas utile de se moquer de ce nom là. De plus je connais maintenant de plus en plus de petite filles qui s'appelle Zoé, toute sont des piles électriques, gentilles et rigolotes.
0
Coralie Levallois
12 mars 2008 à 14:08
Ma fille Ma fille a 9 mois, nous l'avons appelé Zoé. C'est un prénom très doux et malicieux, parfait pour une petite fille un peu espiègle !
0
Patrick stephan C. Paris
25 mars 2008 à 16:10
C'est un prénom mignon pour un bébé à la rigueur; mais pour une  adulte, c'est tout bonnement impossible et ridicule, voir infantilisant.
0
Dur à porter au collège Je suis au collège et ce nom est assez dur à porter, je dois supporter les remarques, j'ai parfois peur de faire trop "gamine" en disant mon prénom, mais moi je l'adore mon prénom.
0
Un prénom fashion Je m'appelle Zoé et j'ai 15 ans. Quand je suis née, ce prénom était assez original et peu répandu mais maintenant on trouve vraiment beaucoup de petites Zoé ! J'adore mon prénom même si de nos jours, il fait un peu "petite fille"... Il sera sûrement plus facile à porter plus tard sans qu'on prenne les Zoé pour des gamines immatures. Sinon ce prénom est joli, plein de vie (il signifie d'ailleurs la "vie" en grec !), peut-être à ne pas donner à un enfant dont le nom de famille se termine par -é pour éviter les moqueries plus tard ! Voila, en conclusion, un prénom pétillant et de plus en plus à la mode.
0
Zoé, oui mais t'as quel âge ? J'aime mon prénom, je suis vraiment enchantée que mes parents aient choisi ce prénom, car il me démarque des autres et me donne un côté un peu original. C'est un prénom que les personnes aiment aussi, ils me disent souvent : "J'aimerais vraiment appeler ma fille comme ça plus tard !" Avidement, mais voudraient-ils spécialement le porter ?! Je suis au lycée maintenant, et quand j'entends dans les couloirs résonner "Zozo", ça ne fait pas spécialement plaisir ! Ce prénom est "malin" , "coquin", "mignon", " jolie", mais pour une jeune fille de 17 ans, ce ne sont pas spécialement les caractéristiques qu'elle a envie de faire ressortir. Je conseille ce prénom maintenant car de plus en plus de petites filles le portent et je pense que ce sera moins difficile pour elles de le porter ensuite.
0
Charlene P. Thouars
17 août 2008 à 21:10
Nouveau-né J'aime beaucoup ce prénom car c'est celui que je veux donner à ma fille.
0
Zoé C. Marseille
27 août 2008 à 15:11
Je l'apprécie plus qu'avant Avant je n'aimais pas beaucoup ce prénom. Et puis, il n'y avait pas beaucoup de personnes de mon âge qui s'appelaient comme ça. Maintenant, il y en a beaucoup plus et j'apprécie plus mon prénom qu'avant. Cela n'empêche pas les gens de me dire que leurs chiens ou leurs chats s'appelle comme cela.
0
J'aimerais m'appeler comme ça J'adore ce prénom et j'aimerais beaucoup m'appeler comme ça.
0
Nadine V. Lyon
21 oct. 2008 à 22:45
Ma Zoe, mon trésor Ma fille va avoir 4 ans et elle s'appelle Zoe. Autour de nous, nous n'avons que des avis tranchés : soit on aime beaucoup, soit on n'aime pas du tout. De toutes manières, c'est un prénom qui lui va à merveille, elle est toujours souriante et pleine de vie. C'est notre trésor.
0
Trop mignon C'est un prénom agréable à l'oreille et les filles qui le portent sont souvent très mignonnes et pétillantes. Chose assez drôle en plus, c'est le nom que nous voulions pour notre fille, sans s'être concertés... un signe !!! ( rires)
0
Ma fille J' ai donné ce prénom à ma fille car je sentais que se serait une petite fille coquine et pleine de vie. Aujourd'hui elle a deux ans et demi et ce prénom lui va à ravir. C'est un petite fille pétillante comme la sonnorité de ce prénom.
0
Ce prénom n'était pas très répandu  il y a 15 ans.
0
Je m'appelle Zoé et j'aime beaucoup mon prénom, tout le monde dit qu'il me va bien, surtout parce que je suis très pipelette. Ce qui m'énerve, dans mon prénom, c'est qu'il est assez répandu, ce qui le rend moins original.
0
J'adore ce prénom court et peu donné malgré son ancienneté !
0
J'ai donné ce prénom à ma fille car ça a fait "tilt" avec mon conjoint, ce n'est pas très courant comme prénom... et ça lui va très bien car elle sourit tout le temps et elle a toujours la pêche !
0
L'écriture de ce prénom Si nous avons une fille nous aimerions l'appeler Zoé mais nous voudrions l'écrire Zohé ou bien Zhoé. Qu'est ce que vous en pensez?
0