Xavier

Sarah -  
 Javi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/xavier/prenom-4664

Javi

Moi j'aime mieux maintenant que plus jeune, je suis née en 1964, ce que j'aime dans se prénom c'est qu'on peut le tourner dans tout les sens et sa va toujours bien
xavterre

tres bien
MarianneC.

Mon frère s'appelle Xavier et il a seulement 19 ans. Je trouve ce prénom très beau. Enfant, j'avais l'habitude de l'appeler Zavier... Je suis surprise que ce prénom fasse vieux en France. Au Québec, ce prénom fait plutôt jeune. Par exemple, il y a eu 20 Xavier en 1980 contre 687 en 2002. Je peux vous dire qu'étant née en 2002, il y avait toujours 5-6 Xavier dans la même année que moi. :D
XMSC

C'est le prénom que porte mon époux , c'est drôle car je me disais que si j'avais eu un garçon c'est ce prénom qu'il porterai ! Les Xavier sont doux et humanistes et aiment la vérité . J'adore !
espritsskizougedanlix

il correspond a ravir a mon nom de famille et le concept de "maison neuve" me plait beaucoup je suis un bâtisseur de l'esprit et du réel. bref j'ai construit ma maison neuve
MLou

C'est le prénom de mon fils de 3 ans et demi. Explorateur, curieux, sensible, affectueux, brillant et qui aime bien jouer avec les mots… Un vrai trésor… ;-)
Xav

J'aime mon prénom mais.je déteste quand on le prononce Zavier !!????????????
Xav

C'est mon tonton
xav

j'aime ce prenom facile a eppeller pour les incultes lol né en 79 pas de soucis avec et souvent unique en classe ou dans le repertoire téléphonique
Xav_25

J'adore mon prénom car il est rare et que en mathématique on utilise la première lettre du prénom exemple: x + 2 =10
Eliane

Mon fils Xavier 46 Àns est un être exceptionnel depuis sa naissance en 72, calme,serviable mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.Tres courageux Les gens qui le côtoient n’ont que des propos élogieux à son égard
F.

Mon fils, bientôt 2 ans, porte ce beau prénom, original bien que connu de tous, avec une belle lettre de départ :). C'est un beau garçon, son surnom à la crèche est "Monsieur sourire", - il est pataud, presque toujours de bonne humeur, facile, s'intéresse à tout, étonnant et drôle à plein d'égard. Go les Xavier <3 ! (étant bilingue avec l'allemand, je le surnomme souvent "Xavi" ou "Xaxa" quand je suis en mode 'allemand').
Poulet

J’adore Mon prénom car il est rare je suis né le 12/12/66
Reivax

Franchement parfait comme prénom, on peut jouer avec sans lui faire de tord, tento Xavier, puis Xav, et il devient Javier (on roule bien le J svp) pour plus de chaleur exotique. Avec un peu d'imagination on en fait un Xaw, puis un Max (faite un A anarchiste à l'envers ça déchire). La seul limite votre imagination. Dans le fond c'est un prénom qui tient ses origines dans la nouveauté (ou le renouveau comme j'aime à le penser), et j'imagine bien un phénix portant ce prénom. Par contre j'ai pour ma part une grosse tendance à la mélancolie, j'espère que les autres sont épargnés. Bises à toutes et à tous
Mystrieux

Prénom d origine basque et corse.
Jadoreeeeeee

C’est le prénom de mon père je trouve sa plutôt mignon sa lui vas super bien
Xav

J aime...je suis né en 65.
AnonymousAnarchiste Messages postés 5 Statut Membre

Je m'appelle Xavier, je suis né en 1999 et durant mon enfance ce prénom a fait l'objet de moquerie, car jugé "vieux" donc je n'aime pas trop
Xavier

Lili-Gabrielle//avis

C'est un joli prénom! Je pense a Xavier je pense a un garçon romantique et gentil. J'aime ce prénom!