Lysiane

Lysiane Noisiel -  
 Lysiane (Lysi) -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lysiane/prenom-4389

Lysiane (Lysi)

coucou les "Lysiane" je suis originaire de la Côte d'Ivoire (en Afrique) et j'aime vraiment mon prénom. Avec ce prénom je me sens vraiment particulière. je bénis le SEIGNEUR JÉSUS pour mes parents qui me l'on donné.<3 <3
Lysiane (lysi)

coucou les "Lysiane" je suis originaire de la Côte d'Ivoire (en Afrique) et j'aime vraiment mon prénom. Avec ce prénom je me sens vraiment particulière. je bénis le SEIGNEUR JÉSUS pour mes parents qui me l'on donné.
Lysiane - La Queue en Brie

Bonjour à toutes et tous ! je suis née en 1972 et je m'appelle Lysiane. Je dois ce très joli prénom en hommage à ma grand-mère maternelle qui est partie 1 semaine avant ma naissance. A mon époque et dans la banlieue-est de l'Ile de France...Lysiane n'était pas très répandu. Donc en plus de porter un prénom très original, j'avais le plus beau prénom (selon mes copines :-)). J'ai eu 3 filles et toutes portent en 2ème ou 3ème prénom Lysiane !
lil

Comme vous toutes Lysiane est mon prénom et ma maman l avais trouvé original en 64 année de ma naissance sur une affiche d un cirque ...Cette Lysiane etait voltigeuse ... Je suis assez originale comme ce prénom je l aime beaucoup car il est assez rare en Belgique ( Charleroi)
Lysi95

J'ai la chance de porter ce prénom depuis ma naissance en novembre 1959.Ma mère en effet me l'a donné en l'hommage de Lysiane Rey une comédienne dont elle entendait parler à l'epoque.Au début je n'aimais pas ce prénom car aucune copine ne s appelait comme moi.à l école j étais entourée de Sylvie.Par contre en vieillissant j'ai apprécié l'originalité de mon prénom. Même si on.l'ecorche souvent et je suis aussi obligée de l'épeler, on me dit qu'il est très doux.J'ai rencontré peu de Lysiane au cours de mon existence, mais à chaque fois j ai trouvé aussi en discutant que l'on était comme chargées une mission ou tout au moins porteuses d'un secret commun, datant de la nuit des temps.J'ai un caractère généreux et je donne beaucoup de mon temps aux autres,très bonne confidente.et scorpionne en plus ! comme dans la description du prénom.Je m'y retrouve assez bien.Un grand bonjour à toutes les Lysiane qui me liront.
lyly

Pour moi c'est la soeur de ma maman qui attendait un deuxième enfant et n avait pas choisit de prénom de fille ayant déjà une fille et pensait plus au prénom de garçons...et ma tante ayant entendu ce prénom dit à ma maman je t aie trouvé un prénom si c est une fille...et voilà le 7 mai 1956 ..je me suis appelée Lysiane....et cette même tante à trouvé le prénom de ma fille Sylvine et non Sylvie j aime beaucoup aussi
lysiane13

Je suis hyper fière de porter ce prénom surtout qu'il me démarque des autres et qu'il est trop beau
liliedu84

moi je m'appelle Lisiane née en 1955 (avec 2 i ) mais pas de y ,depuis pas mal d'années j'avais horreur de ce prénom , et au fil du temps on si fait .mon frère à appeler sa fille lysiane (avec un y ) et j'ai une amie qui se prénomme aussi Lysiane .on ma souvent appeler Louisianne se qui ne m'aurait pas déplu .
lysiane 76

J'adore mon prenons tres doux a l'oreille merci a ma grand mere .d'avoir donner cette idee a ma maman
lili

Mon prénom me plait bien - parcequ'il est rare - ce que j'aime moins ce sont les gens qui le massacrent en Sylviane, Liliane, Eliane etc .......
Mariposa

J'adore mon prénom ! Je n'en changerai pour rien au monde! Je le trouve romantique et, paradoxalement, "actuel"! Je connais fort peu de "Lysiane" dans mon entourage ! J'aime son côté "rare"!
Lysiane de Bretagne 35/22

Je trouve que mon prénom fait rêver... Parce qu'il donne l'impression d'être illuminé de toutes les couleurs pour n'en former plus qu'une : celle de l'Amour ! Et chaque fois qu'il m'est arrivé de rencontrer une Lysiane, nous avions l'une et l'autre l'impression d'être liées par quelque chose de fort ! Et vous ne me croirez peut-être pas, mais il m'est arrivé par 2 fois, sans véritable raison, de vouloir visiter le cimetière d'une ville que je ne connaissais pas et à chacune de ses 2 fois, je me suis retrouvée, sans la chercher, devant une tombe où une Lysiane était enterrée... Quand je vous que les Lysiane sont liées par quelque chose de fort... peut-être même au point de s'appeler de très loin...
lysiane

Je ne suis pas fan de mon prénom même si j'aime le fait qu'il soit original et peu répandu. Je ne le trouve pas particulièrement doux. Je l'épelle souvent car les gens ne comprennent pas du premier coup.
En même temps aujourd'hui j'y suis parfaitement habituée et je ne me verrai pas m'appeler autrement. J'ai 44 ans !
Lysiane94

J aime mon prénom même si on me l'a à souvent entropie. Pour la pierre c est plutôt l aiguë marine, signe de terre, 45a
Lysiane V . St Malo

J'adoooooore mon prénom ! Sincèrement je n'aurais pas voulu m'appeler autrement. En cours il n'y avait pas de suspens, quand le prof disait "Lysiane au tableau" je savais tout de suite que c'était moi. L'originalité est pour moi le must absolu. Ce prénom colle donc parfaitement à ma personnalité. Par contre il n'y a pas beaucoup de "Lysiane" célèbres ! Vite, il faut que çà change !! je vais donc tout faire pour en ajouter une :-)
lysiane 51

je porte ce prénom depuis près de 60 ans ! et franchement je ne voudrais pas en changer merci papa, merci maman !
lylymasse

Je m'appelle Lysiane et je suis formidable magnifique exceptionnelle généreuse adorable sérieuse sereine irremplaçable mais surtout surtout MODESTE et évidemment pleine d'humour