Lysiane

Lysiane Noisiel -  
 lys353 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lysiane/prenom-4389

lys353

j'adore mon prénom
lili

maman tricotait beaucoup et pour ma layette elle avait acheté une revue ou chaque modele de tricot etait présenté porté par un bebe qui avait un prénom... elle a vu Lysiane entre autre et a decide que ce serait le prénom de son bebe - merci maman car j ai toujours ete fiere d'avoir un prénom si particulier et si rare.....
Lysou

Je me retrouve tout a fait dans la description de mon prenom. J aime ce prenom et j ai appréciée tout le long de ma vie etre seule a le porter dans un groupe. __On me dit souvent que c est un joli prenom. Ma mere m a donné ce prenom en souvenir d une amie de sa jeunesse.
Lilimams

J adore mon prénom et ses diminutifs Lyse ou Lyli! Peu commun, souvent écorché mais il se distingue des autees!
Lyse

Ma naissance n'étant pas désirée, c'est mon parrain qui m'a trouvé ce prénom Lysiane, mais mon père l'a déclaré avec un "i" Lisiane je n'aime pas les prénoms en iane. Les deux autres prénoms qui suivent sont Yvette Denise on ne m'a vraiment pas gâtée ! Alors je préfère Lyse mais rare sont les personnes qui m'appelle ainsi. La description du caractère est très juste mais plutôt hélas pessimiste (ça c'est mon éducation).
Lysiane

même si on l'a estropié plus souvent qu'à mon tour, il a tjrs semblé plaire, et ça me plait. lysiane alias loulai94
lysie

j'adore mon prénom j'ai 82 ans et partout où je vais je suis la seule à porter ce prénom et je corresponds trait pour trait à la définition du prénom
Lily

Ma mère m'a donné ce prénom pour son originalité, je l'ai détesté longtemps car il ne collait pas avec mon patronyme de jeune fille. Une prof de philo l'a prononcé un jour en marquant un temps d'arrêt entre le Lys et le iane, j'ai trouvé ça plutôt joli. Pour autant j'ai opté depuis de nombreuses années pour un Lily qui correspond davantage à mon côté parfois un peu.... fofolle. J'aurais pu m'appeler Bernadette ou Dominique alors je m'en suis bien sortie et on le dit souvent que ce prénom original est joli.
Lysou76

Mes parents de passage en Belgique on vu sur un journal des naissances une petite fille prenommee Lysiane __Maman était enceinte c était en 1963 je suis née le 2 mai 64 j ai failli m appelée muguette ! C est bien lysiane tout compte fait....
Titaina

J'aime mon prénom, cela correspond bien mon caractère c étonnant merci à ma mère
Lys

Meilleur prénom au monde! *j'abuse peut être mais merci maman*
constance

ravis de m’appeler lysine tres rare et peu commun j 'en suis fiere et je ne changerai pas
Moon

Je m 'appelle lysiane...et malgré mon prénom originale...je déteste mon prénom....la cause...C 'est ma mère qui me l'a donner
Lyly

Bonjour les Lysiane, j’ai toujours adoré mon prénom original, surtout que ma sœur jumelle a quand à elle reçu un prénom très commun..qu’elle chance j’ai eu
liliie coms

Moi je suis Lisiane TATY. Ce prénom on me l'avait donné en hommage à ma tante décédé le jour de ma naissance Et tous ces avis sur ce prénom me font plaisir et c’est tout mon caractère merci à celui qui l'a rédiger.
Lisiane

Mon prénom me plait bien. Il a été choisi par mon père en 1958. J'ai rencontré un certain nombre de "Lisiane" ou "Lysiane" en Bretagne. J'ai toujours cru qu'il avait été inventé par Villiers de l'isle Adam, romancier breton d'après la fleur de Lys et la Sainte Patronne des bretons, Anne.Il y fait référence dans une de ses oeuvres. D'après ce que j'ai pu voir, ce prénom existe aussi en Amérique du Sud...
Lylyblue

J'aime mon prénom et remercie mes parents de l'avoir choisi pour moi. Et mon diminutif me plaît aussi.......Lyly
Tennessee

Bonjour à toutes les Lysiane. Je suis du sud de la France et mon prénom c'est ma maman qui l'a choisi par rapport à une speakrine (Schweitzer). Je n'ai connu qu'une seule Lysiane pour l'instant. Je n'aime pas trop mon prénom car c'est un prénom très rare pour ma génération (1980)mais je m'y ferai sûrement avec le temps, d'après les commentaires que j'ai lu :-).
Bonne journée chères Lysiane !
Lyse

J aime bcp mon prénom donné en 1957 par la maman ...Lysiane C est sur son lit à la maternité qu elle a changé d avis en lisant un roman d amour ds laquelle une personnage se nommait ainsi..beau..original et je trouve qu' il me va très bien..je suis du signe du lion et j adore aussi!!!
titicoeur59

bjr a toutes les lysianne moi c est avec deux n j adore mon prenom je reside en haut de France les caracteristique sont bien les miens .bonne journee a vous .