Augustine

Véronique V. Pusignan -  
 Elca -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustine/prenom-3905

Elca

Notre fille Augustine, née en 2010, est régulièrement complimentée sur son joli prénom !
Augustine33

Je m'appelle Augustine, je suis née en 2010 , j'aime bien mon prénom, mais je ne connais pas d'autre Augustine .
Antoine

La carte n'est pas à jour. Notre fille Augustine est née en 2016 dans le Calvados.
tine

je m'appelle augustine et je trouve se prénom très joli et je l'adore!!!
vic

le prénom de ma petite cousine de 1 ans 1/2 elle est juste magnifique
Sissi

Ce sera le prénom de notre fille qui naîtra en septembre, c'est un prénom très doux que nous adorons mon époux et moi.
nanou

C'est le prénom de notre fille née ce mois-ci, prénom plein de charme, pour une petite fille déjà bien éveillée à la naissance ! Ce prénom fait référence à la belle Augustine, maman de Marcel Pagnol. Ce prénom n'a pas cré de séisme dans notre entourage, nous avons eu beaucoup de félicitations pour ce joli prénom rétro.
Boscotte

Augustine était le prénom de la mère de Marcel Pagnol et pour avoir vu des dizaines de fois le film "la gloire de mon père" je n'ai pu qu'etre émue par cette douce femme de la belle-époque... du coup ma fille qui naîtra dans 4 mois s'appelera comme ça car avec chéri on adore! Malgré qu'on pronostique déjà un séisme dans notre entourage, mais tant pis ils s'y feront! ;)
Manounetteetcat

Moi personnellement si j'ai une fille je lappelerais Augustine grâce au film 8 femmes. Ma préféré c'est Augustine et un moment je me suis dit: "il est trop beau ce prénom"et voilà
Princesse Mélie

J’adore mon prénom
AnneSo2222

Ma fille va naître en février 2018. Son prénom est tout choisi. C'est un vrai coup de cœur !
Gus

Personnellement je m'appelle Augustine depuis 18 ans et je le vis très bien, c'est un prénom qui surprend au début, mais qui devient vite original et marquant !
Mamimi

C'est le prénom de ma petite fille née le 23 mars dernier, ce fut une sacrée surprise. J'ai toujours trouvé ce prénom vieillot, il faut dire que c'est un prénom que l'on retrouve chez mes aïeuls, seule ma génération y a échappé, et en même temps ce prénom me bouleverse car mon petit papa disparu il y a 2 ans s'appelait Augustin, je remercie ma fille et son compagnon t'avoir fait ce choix, notre petite Augustine est un vrai petit trésor, je suis maintenant très fière de son prénom. Au moins il n'y en aura pas autant que son tonton Kévin nait en janvier 90.
Val

Le prénom de notre petite, née le 05 novembre 2016
À 7 mois et demi, il lui va déjà à merveille et nous ne regrettons en rien le choix de ce prénom (qui a valu que je me fâche définitivement avec mon odieux père pas d'accord, qui voyait là un prénom difficile à porter... Ridicule
Auguy

Je m appelle Augustine depuis 45 aujourd hui ..et j aime. Je n en rencontre pas à tous les coins de rue et c'est tant mieux...
Pere en colère :)

La carte n'est pas à jour .... Il y en avait une dans le haut rhin en 2015
Isabelle Drôme

Quand ma fille Augustine est née en 2004, je pensais qu'elle serait une des seules en France à porter ce prénom qui lui va si bien, et je m'aperçois ici qu'elle en rencontrera peut-être bien en grandissant ! Elle ne reçoit que des félicitations sur son prénom qui étonne autant qu'il plaît.
C'est une enfant tendre, rêveuse et fantaisiste, elle n'aurait pas pu s'appeler autrement !
mj

Moi je mapel Augustine et je suis très fière de lui j'ai 32 ans et les garçons aussi l adore