Augustine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustine/prenom-3905
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustine/prenom-3905
Je recherchais un prénom ancien, mignon pour ma fille et qui ne soit pas "à la mode" ! Je pense que c'est gagné ! retrouver je ne sais combien de prénoms communs dans une même classe...très peu pour moi. Ce prénom va très bien à ma fille. C'est ce qui la démarquera des autres ! et voir les gens surpris quand je l'appelle, cela m'amuse beaucoup !
Pour mon bébé
Je trouve que donner ce prénom aujourd'hui est original. Sa connotation avec le passé en fait tout le charme.
J'ai moi aussi prénommé ma petite fille née en 2003 Augustine . C'est un prénom choisi par mon mari et auquel j'ai eu du mal à m'habituer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est bien le seul qui lui convienne. Il est à son image : à fort caractère et si doux à la fois. Son originalité fait que ma fille a souvent entendu le commentaire suivant concernant son prénom : "Tiens, c'est un drôle de nom". Aujourd'hui, quand elle demande "comment tu t'appelles et quel que soit le prénom énoncé, elle commente "Tiens! C'est un drôle de nom!"
Je n'ai pas osé !
Je trouve la sonorité très sympa et le côté espiègle ressort bien. Je l'avais choisi, et finalement je n'ai pas osé, elle s'appelle Agathe !
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille qui a aujourd'hui 14 ans. Aucun autre prénom ne lui irait si bien ! Et pourtant, en 1994, cela en a choqué plus d'un. Ma fille aime beaucoup ce prénom, à la fois ancien et si contemporain.
Notre Augustine à 1 an!
Nous n'avons pas beaucoup hésité pour le choix de ce prénom même si j'avais un peu peur des réactions des gens ( surtout ma belle famille qui aime les prénoms plus actuels ). Elle a maintenant 1 an et nous ne regrettons pas une seconde ce choix. C'est une petite fille qui rayonne, charmeuse et rigolote avec un caractère bien trempé! Son prénom lui va à ravir et finalement elle est souvent complimentée pour son prénom qui ne laisse pas indifférent !
(petit message au Augustine, soyer fière de votre prénom même si il est ancien et démoder, car il fait de vous une personne unique ! )
(les autres aussi )
À 7 mois et demi, il lui va déjà à merveille et nous ne regrettons en rien le choix de ce prénom (qui a valu que je me fâche définitivement avec mon odieux père pas d'accord, qui voyait là un prénom difficile à porter... Ridicule
C'est une enfant tendre, rêveuse et fantaisiste, elle n'aurait pas pu s'appeler autrement !