Denise

Denise -  
 mou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/denise/prenom-3641

mou

c est le non de ma grand mere
Denise

J'ai toujours aimé ce prénom depuis l'enfance car c'est un prénom très rare, chic, et respectable et je me suis jamais chercher à savoir qui et comment elle est, mais c'est aujourd'hui que j'ai eu ce joie de le fêter et de savoir réellement qui elle est, ce non si important que m'a donner mes parents et suis très émue en le lisant et je peut dire que j'ai copier pas mal de chose sur elle sans le savoir et c'est qu'en le lisant je me suis aperçue de cela et je l'aime de tout cœur.
Denise

Je m'appelle Denise, et quand j'étais petite, j'étais toujours la seule et unique Denise de la classe. Je pensais que c'était un prénom de vieille, mais avec le temps, j'ai fini par me dire que j'avais un prénom original et rare et ça m'a bien plu. Au final, je suis contente de m'appeler Denise, c'est un prénom différent, rare, doux , facile à dire et à écrire.
Deedee

J'ai appris à aimer mon prénom dès que j'ai atteint l'âge adulte. Avant je disais que c'était un prénom de vieilles. Surtout dans les pays anglophone c'est très porté.
Assarix, ma mère avait le prénom de Thérèse
Jess Denise

pour moi c'est le prénom le plus beau -le plus chic et mon saint patron est st Denis qui est le prima de Paris ---qui dit mieux ---vive les Denise et les Denis ce sont les meilleur-es et je suis sincère !!!!!
Assarix

J'aurais préféré Thérèse
non

J'aime mon prénom Denise sa correspond parfaitement avec ma personne
Denise B. Gennes Val de Loire

J'aime mon prénom Denise parce qu'il est facile à écrire, à dire, à retenir, est peu donné donc précieux et chaque fois que j'arrive dans un groupe il n'y en a qu'une. Alors je me plait à dire que mes parents l'on vraiment choisi avec amour.
Denyse

J'ai mis du temps à me faire à mon prénom, dans mon enfance il était désuet, un prénom d'une autre génération, mais mes parents qui étaient étrangers le trouvaient très parisiens très chic. Avec le temps je me suis détachée de l'avis des autres enfants et ados, surtout que ça devenait un prénom rare donc précieux à une époque où chacun cherchait des prénoms plus originaux les uns que les autres. Un certain nombre de prénoms désuets sont revenus, Jules... ! À quand Denyse ? C'est une douce sonorité l'origine grecque mène à la fête et Denize prénom turc signifie la mer.
Denssy

J'aime bien mon prénom parce qu'il est rare
Nizou

Je déteste mon prénom. Maman a été obligée de m'appeler Denise (alors qu'elle avait choisi, pour moi, un autre prénom) par mon père qui voulait faire plaisir à ses parents. Ceux-ci avaient une fille prénommée Denise qui avait abandonné son prénom pour entrer au couvant. Je vais avoir 72 ans cette année et j'ai toujours pensé (même petite avant de connaître l'histoire de ma tante) que Denise, ce n'était pas moi.
Denise

Aucun problème avec mon prénom. Ecole, collège, lycée : un paquet de Martine, Christine, Isabelle, Catherine..........et une seule Denise. Même si ce prénom est vieux, je le trouve doux.
Denise

Denise est un prénom que j'aime je suis sensible un peu timide est un bon caractère est aime rigoler
Nisou

C'est vrai que c'est un prénom qui n'est plus guère donné ; peut-être que le prénom de Denise refleurira car je trouve qu'il est doux à prononcer (mon diminutif est : Nisou pour les gens qui m'aiment !...)
Denise

J'aime le prénom Denise parce qu'il a un genre desuet parfaitement classe. Une Denise s'avère toujours classique dans la forme et incroyablement audacieuse dans la pensée. ,multiple profonde et rieuse.