Téva
TEVA
-
ktova -
ktova -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/teva/prenom-3575
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/teva/prenom-3575
ktova
Bonjour à tous mes frères et soeurs qui s'appellent Teva, Force à vous, vous êtes les plus beaux et ne laissez personne vous dire le contraire. Bisous :)
Tevx
Je m'appel Teva, je réside en France et j'ai 18 ans. Je suis au courant de tous ce qu'on dit sur mon prénom. Et même si étant petit, il était sourse de moquerie ou de blague (primaire et collège), il est maintenant (au lycée) source de force. Le faite que ce prénom soit unique, il est plus facile de se souvenir de nous (Petit plus: les filles trouves que c'est mignon). Donc courage à ceux qui au début le vive mal. J'apprends le tahitien pour pouvoir m'y rendre un jour !!
mataw
d'aprés mon tatoueur spécialiste du ,polynesien, téva signifie prince des mers ou roi des océans
Tva98
Je suis une femme et mes parents ont décidés de m’appeler Téva en 1998
camille
Teva signifie "nature" en hebreu
Vahineee
Messages postés
2
Statut
Membre
Mon amour pour la Polynésie m'a conduite à appeler mon fils Teva né le 17/07/2000. Mon prince des voyages à maintenant 17 ans et s'envolera bientôt vers le plus pays du monde ✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈✈
Teva
Moi mon fils s'appelle TEVA tous le monde au collège disent qui la un nom bizarre mais il ne savent même pas ce que cela veut dire.
nineteen
très beau prenom j'ai jamais vu mieux je ressens l'amour !!
Origine
Teva est un prénom masculin d'origine polynésienne et qui veut dire guerrier, prénom très courant en Polynésie.
Teva est un prénom polynésien qui veut dire grand voyageur ! Pas guerrier, comme indiqué sur ce forum.
Nous sommes des inconditionnels de la Polynésie et notre petit garçon va s'appeler Teva. C'est vraiment très beau et original.
Mon fils Téva
Téva signifie "Prince des voyages" et signifie également Averse (pluie qui tombe) d'après le livre sur les origines des prénoms polynésiens.En France, on pense, du fait du A que c'est un prénom féminin !
Origine polynésienne
J'aime beaucoup ce prénom et son origine polynésienne. Si j'avais été un garçon, ma mère m'aurait apelé Téva.
Mon fils Teva
Teva est le nom donné à mon fils lors de son adoption à Tahiti. Un Prince des voyages ou "l'averse" en polynésien ! Son 2e prénom donné par sa mère biologique : Moana. J'ai préféré Teva mais lui ai gardé aussi celui-là.
Mon amour
Nous sommes allés à Tahiti en 1998 chez mon beau frère et nous avons fait la connaissance d'un cousin de la famille qui portait ce prénom et pour mes deux premiers garçons, on m'a déconseillé de le mettre comme prénom mais voilà, c'était plus fort que nous, Teva c'est le prénom de mon fils de 3 ans. Trop joli.
Teva il est vrai signifie averse mais Teva est aussi le nom d'un grand guerrier qui a donné son nom à un grand clan, celui des Teva. Le clan des Teva est celui qui a été vaincu à la bataille de Fei Pei qui vit la victoire des Pomare aidé par des mercenaires européens, c'est la défaite des traditions maohi face aux Pomare christianisés... La suite, on la connaît mieux, les Français se servirent des Pomare pour faire de la Polynésie un protectorat... Un siècle plus tard, le gouvernement français ayant éliminé la seule opposition problématique en la personne de Pouvanaa a oopa fera de la Polyénsie le centre des expérimentations nucléaires.
Mon petit-fils s'appelle Teva
Mon petit fils s'appelle Teva comme le fils de Paul-Emile Victor qui s'est retiré à Tahiti. Si Teva veut dire averse en Polynésie, en hébreux Teva c'est la Nature. Mon petit Teva a 14 ans.
Téva
Téva signifie les princes des voyages (d'où le nom de la chaîne!) mais également l'averse. Les Téva étaient une famille de grands guerriers à Tahiti. Paul-Emile Victor a donné ce prénom à son dernier fils qui vit effectivement à Tahiti mais n'y est pas "retiré"! Mon second fils de 9 ans se prénomme ainsi. Il est, comme tous les Téva, charmeur, avec un côté guerrier tout en étant un prince... Pas donné à tout le monde ! Ceci dit, il existe en Polynésie de très beaux prénoms. Tout comme ce pays d'ailleurs ! Nana...