Aloïs

Nathalie L. Nozay -  
 San33 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alois/prenom-3393

San33

C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils qui a maintenant 18 ans. Je l'ai choisi pour sa sonorité très douce et son originalité. La description qui est faite sur le caractère des Alois correspond tout à fait à mon fils, c'est même troublant.
TokyAlos

excellent__
Alo01

C'est mon prénom alors il est super !!!!!
Alois

Je m’appelle alois, en fait tt cela est vrai et en plus je suis de 2007
Alos

Nous dominons secrètement le monde.
Guili

Je suis fière de mon prénom car il est beau et rare.
Al

C'est mon prénom je l'aime, normal car pareille c'est des lettres
kikinou39

J'aime beaucoup ce prénom car il est composé de lettres et j'aime beaucoup les lettres! Lol
alos

Je kif mon prénom
Alos.C

J'aime mon prénom, bien qu'il soit masculin et que je sois une femme. Au moins, je sais que dans les établissement que je fréquente, je suis la seule à le porter et donc, on retient facilement mon visage qui est généralement suivie de mon prénom.

Le seul bémol qui me fait parfois le regretter, c'est qu'il est assez dur à prononcer et souvent, les gens s'amusent à le déformer pour lui donner un tout autre sens.

Mais bon, on ne peut rien y faire quant à l'immaturité de certaines personnes.
Aurel

C'est le prénom de ma fille qui a maintenant 12 ans j'aime les prénoms originaux et je trouve que c'est un prénom mixe
coco15

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce prénom, et quand j'ai su que sa fête est le 21 juin, je n'ai plus eu de doute je voulais que mon fils porte ce prénom, car il a été conçu le jour de la fête de la musique. Le plus dure a été de convaincre le papa, mais j'y suis arrivé. Mon petit Aloïs est né le 5 mars 2005. J'adore toujours ce prénom car il est rare et il lui va à merveille. Lui aussi, il aime son prénom. C'est un enfant très calin, mais aussi capricieux et coléreux, enfin il a du caractère.
Nounours du78

Prenom de mon fils . Il lui va à ravir. Prénom trouvé par ma femme en début de grossesse on a craqué dessus direct car c'est un dérivé de Louis.
titi

J ai donné ce prénom magnifique à ma fille il y a maintenant 18ans . Même si celui-ci est masculin ma fille le porte à merveille
Le BG

Je suis trop beau
Francosuisse

On a donné ce prénom Aloïs à notre fils en 1979 en souvenir de la fête des vignerons en 1977 à Vevey en Suisse
Marie

C'est le prénom de mon fils aîné, nous avons littéralement craqué sur ce prénom que je n'avais jamais entendu avant ma grossesse, et j'aime toujours autant sa consonnance, son côté frais, doux, original. Mon Aloïs chéri vient de fêter ses 5 ans, et, à l'image de son prénom, il est doux, a toujours la pêche, mais surtout c'est un sentimental qui n'a de cesse de nous dire ses sentiments ;-) Un vrai petit amour!
Aloïs_v

J'aime beaucoup mon prénom mais parfois je l'aime pas car il est difficile à prononcer et à retenir et je me lasse très vite dès chose mais sinon j'aime l'originalité
Audeline

j'adore ce prénom que j'ai donné à mon premier fils. c'est un prénom doux tout comme mon fils :)
aloïs 2005

coup de foudre pour nous, quand ma grand mère maternelle a cité ce prénom celui de son frère.
dans la description du caractère, je retrouve mon fils a 99pc. non somme de Belgique ce prénom est très rare ici