Aloïs

Nathalie L. Nozay -  
 alois -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alois/prenom-3393

alois

je suis le seul aussi de mon collège et on me dit que les cheveux long ne sont pas fait pour moi.
AlCa220

J'aime ce prénom, il est original. Il y a que deux Aloïs dans mon collège. Par contre je n'ai jamais vu une fille qui s'appelle Aloïs.
Aloïs du 33

J'aime le McDo et burger King et kfc, donc c'est faux
Anneso

bjr j'adore ce prénom pour une fille
Anneso

bjr dans les avis de 2010 à 2023, j'ai vu 5 persoones portant le prénom pour une fille.
je trouve ce prénom plutôt féminin. j'adore ce prénom. bonne suite à vous
pas de pseudo

tres b
Moi aloïs

hey :)
Je m'appelle aloïs
Je suis une fille et c'est compliqué de vivre avec un prénom dit masculin...
J'ai fais des recherches, aloïs est le latin de Louise...
Donc en gros tous les garçons qui s'appelle aloïs s'appelle Louise.
Le latin de Louis est aloysius...
Donc tous les gars qui s'appelle aloïs devraient en fait être des aloysius
un.e queer

alors personnellement c’est le prénom que j’ai choisi lorsque je me suis officiellement rendu.e compte que je suis queer et c’est un prénom que j’adore (autrement je ne l’aurais pas choisi cela va se soi) je le trouve plutôt original et plus neutre que masculin
Aloïs

Franchement, je suis pas d'accord avec "LaCaveAVin" car c'était peux etre parce que son fils n'aimait pas le prénom que l'on lui a dooner.
Mais, je suis sur que beaucoup d'autre seront bien différent.
(PS : je suis le seul de mon collège à m'appeller Aloïs, je savais pas qu'il étais aussi rare).
Alois le faux

M'appelant moi-même Aloïs je suis totalement daccord avec vous "les femmes". Bise les Aloïs vanqueront le monde un jours et développeront des caniches.
Richard

J'aime le prénom Alois sans l'accent tréma.
ludmila

bonjour je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit
gralohisse

pas mal
Aloïs (le vraie)

Incroyable, un prénom d'une grande qualité et je ne dis pas ca car j'en suis détenteur.. Si jamais vous vous appelez Aloïs et que vous passez par là n'oubliez pas de faire de longue étude, de devenir milliardaire ou bien vous lancez en politique afin de faire rayonner d'avantage ce prénom à si forte éloquence. Et si jamais vous trouviez un Aloïs de piètre qualité, forcez le à changer de prénom pour ne pas entacher notre réputation.
Bonjour

En seconde on était trois Aloïs dans la même classe donc niveau originalité je suis tombé de haut ????
Alolo

Je suis la seule à m'appeler Aloïs et être une fille sérieux on dirait que une fille qui s'appelle Aloïs c'est impossible pour tant c'est possible.
Alo

Mon prénom est beau et rare et je l'aime
Alois

En toute objectivité je ne peu que admiré ce nom, je souhaite à tout les Aloïs qui me lise une longue vie
Alolo

Salut, je m'appelle Aloïs, j'aime bien mon prénom car il est peu répandu.
Kat

J'ai craqué pour ce prenom que j'ai donné a mon fils il y a 11 ans pour son originalité d'ailleurs il est tout seul au primaire au college et au centre aéré un seul ALOÏS et cest le mien ! Lol