Bérénice

Bérénice L. Toulouse -  
 Jade -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berenice/prenom-3198

Jade

Tu es ma best et j’adore ton prénom
Brnice23

J'adore mon prénom. Je suis de 79
Cat59

J ai donné ce prénom Bérénice à ma fille il y a 21 ans et j'en suis fière, elle le porte à merveille. Tout ce qui est dit sur ce prénom correspondant exactement à ma Bérénice
Berninice

Je m'appelle Bérénice, née en 85.
Une seule fois j'en ai rencontré une autre, une enfant venue manger au restaurant avec ses parents. Chaque fois qu'ils l'appelaient je me retournais, peu habituée à cette situation. Cela a engagé une longue discussion avec eux à ce sujet...
Annie de Montreal

J'ai donné le prénom de Berenice à ma fille en 1979 et elle le trouve très joli. Habitant au Canada, on l'appelle quelquefois "Bernice" la forme anglaise, mais elle n'aime pas cela du tout. En effet, comme beaucoup d'internautes l'ont écrit, ce prénom est très présent dans la littérature française. Les premières reines connues à porter ce prénom étaient des reines ptolémaïques (vers 300 av. J.C.) On en connaît quatre célèbres. La 3eme a offert une mèche de ses cheveux à Venus pour que son mari revienne de guerre. L'astronome de la cour cherchait un nom à donner à une nouvelle constellation et il décréta que la mèche était partie au ciel, d'où le nom "chevelure de Berenice". La 4eme était la sœur de Cleopatre.
Il y a eu aussi une Berenice juive, fille d'Herode, qui était en relation avec Titus, l'empereur romain. Celui-ci etait séduit
par sa beauté et la magnificence de ses cadeaux. Il lui aurait même promis le mariage, d'où les tragédies de Racine et de Corneille (XVIIe siècle). Un mythe s'est développé concernant ces héroïnes. On se les dit: belles, courageuses, mais malheureuses en amour, malgré le nom "Berenice" qui signifie "qui apporte la victoire".
Bérénice Laborie

J'adore mon prénom
Bérénice

Je m'appelle Bérénice et j'adore mon prénom
Flo

J ai donné ce prenom a ma fille qui vient d avoir 2 ans
J adore ce prenom que je trouve original. J en ai que des compliments ...
J espère que ma princesse sera fière de ce si joli prenom !
Bérérose

J'adore mon prénom et je n'ai jamais rencontré aucune Bérénice à part moi je trouve que mon prénom et tellement original
I

J'adore mon prénom et je le trouve très or
Bérénice 3O Septembre

j'adore mon prénom il n'est plus aussi rare qu'auparavant mais j'incarne bien mon prénom merci à papa de l'avoir choisi pour moi
berenice(victoire)

je suis tres fiere de porter se prenom
Bérénice

Je suis fière de porter se prénom
Bere

J adore mon prénom.
J ai bientôt 8 ans
Guylaine

Ma fille porte ce jolie prénom, elle vient d'avoir 35 ans , je l'ai choisi car il était rare , elle le porte très bien , quand on me demandait comment elle s'appelait , les gens me faisaient répéter et le trouvaient original et très beau, en aucun cas je regrette mon choix , je l'adore .
Berenice damato

Jadore mon prenom au debut je voulais un prenom connu mai avec le temps on se di que les gens peuvent devouvrir se prenom je me dis et je le dis a toute les berenice nous somme exceptionnelle . Soyer fier de notre prenom . Ps: merci papa et maman pour se prenom je bous aimes gros bisous
Bérénice70

C'est mon prénom et j'en suis très fière
Lilabluma

Nous avons prénommé notre fille Bérénice il y a 8 mois, nous adorons ce prénom: tout le monde le trouve très joli, rare mais connu donc tout le mode s'en rappelle
laurence

Maman d'une Bérénice de 17 ans, je me félicite, ainsi que mon époux, d'avoir donné à l'aînée de mes filles un prénom aussi fort et noble. A noter que son grand-frère de 24 ans, Pierre-Alexandre, était destiné à porter ce prénom s'il avait été une fille. Rare et précieux, ce prénom convient à des filles exceptionnelles, sensibles, féminines et intelligentes. Que demander de mieux ?
Bérénice

Moi je m appelle Bérénice j adore mon prénom a chaque fois les gens disent comment répète...
Je leurs répond plusieurs fois ils me disent très jolie prénom.
Je remercie mes parents plein de bisous