Michelle

Michelle C. St-Philippe de Laprairie -  
 Mimi53 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/michelle/prenom-3105

Mimi53

J'aime mon prénom Michelle mais avec mes 2 l . Je ne supporte pas qu'on l'écrire avec qu' un l.
Miss

J'aime mon prénom et j'en suis fiert
Mikimiko

J'adore mon prénom et suis un peu plus jeune que la moyenne des michelle
Tildette

Excellent prénom. Que du bonheur. Merci à mes parents qui l'ont choisi. Mais mon père s'appelait Michel.... Le caractère décrit est bien le mien.avec les 2 LL je veux bien être un petit ange.
elechim

Michèle ! C'est si beau à entendre, à lire, à prononcer...!!!
Emjey

Étant jeune, je n'aimais pas mon prénom. Avec les années qui passent et les épreuves de la vie, je suis peu à peu devenue fière de m'appeler Michelle. Un prénom rempli d'histoire et porté par nombre de personnalités marquantes. Je suis plus qu'heureuse de m'appeler ainsi :) Seul hic: devoir toujours préciser 2 "L". Une enseignante que j'appréciais beaucoup disait souvent: Michelle, 2 "ailes" comme un ange.. ;)
Manouche

Fière de mon prénom heureusement pour moi je suis fille sinon j'aurais porté le prénom de Dominique que je n'aime pas du tout je suis obligée de préciser qu'il y'a 2LL à mon prénom cela me dérange beaucoup lorsqu'il est écrit avec un seul L je dis en riant que je manque d'équilibre. Merci maman et papa de m'avoir prénommer michelle
Winnie76

Je m'appelle Michèle mais je ne chante pas ... depuis 70 ans. Je n'ai jamais aimé mon prénom très répandu après guerre mais maintenant un peu plus, je n'ai aucune explication à cela. Peut- être le côté invasif, cousin beau frère amis portant le même prénom. Mais j'aime dire pour blaguer que cela signifie "semblable à Dieu", excusez-moi du peu. Cependant je reconnais que j'ai le caractère très "michelien". Je trouve qu'il redevient un peu mode dans le milieu artistique surtout à l'étranger.
MICH.

Je m'appelle Michèle depuis 73ans et en plus je suis du signe du Scorpion = j'ai de la personnalité et un énorme mental. J'aime vaincre gagner aider et j'arrive souvent à bonnes fins. Rien ne m'arrête. J'aime les défis, combattre l'injustice je ne lâche rien en allant au bout de chaque situation. Je suis une amie fidèle et une redoutable ennemie le cas échéant. Enfin je suis maman et grand mère deux rôles où je me suis toujours investie complètement. J'aime l'originalité de mon prénom qui n'est pas trop utilisé et je suis une admiratrice de Michelle OBAMA .
ThePhoenix49

Beaucoup de blague donné de nos jours. Je le vis moyennement bien. Je ne dirais pas que c'est une fierté. Mais je ne m'en préoccupe pas beaucoup non plus
miche

je suis fière de mon prénom et toute mes amies m'aprécient, car j'ai toujours de bonnes idées et je suis une très très bonne organisatrice.
Mimi

J'adore Mon prenom Michelle
Massa

Je suis Michelle depuis 68 ans......référence à l'actrice Michelle Morgan en vogue lors de ma naissance.....Je suis profondément artiste.....grosse personallité.....mes potes m'appelle la grande Mich, Mimi, et surtout Massa qui est aussi mon nom d'artiste.....Je suis heureuse et j'adore la rigolade.....malgré le cancer qui me fait de grosses misères.....et Oui ....super battante les Michelle.....
Michelle

Je m'appelle Michelle, mon nom de famille commence par la lettre "L" alors j'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi c'est à éviter! Je vis au Québec et j'ai 38 ans. J'ai moi aussi eu droit à des taquineries d'enfants, mais qui n'en a pas eu? Depuis, personne ne porte de commentaire. Je dois cependant toujours mentionner qu'il y a 2 "L" dans mon prénom sinon on écrit mon nom "Michèle" et même "Michel", ce qui me tanne un peu!! Sinon, pour ma part, je suis contente d'avoir un prénom moins commun, à mon image, puisque j'aime être différente et me démarquer des autres... fidèle à mon côté artistique!!!
Mimi

Je n'aime pas trop mon prénom mais comme c'était celui de mon papa je m'y suis habituée
connor

j'ai une amie qui s'appelle michelle je l'appelle micheline quand je me moque d'elle et michou quand je veux qu'elle achete quelque chose pour moi parce que comme son metal elle a l'argent
manuella

C'est jolie mais c'est pas mon préféré
m.xdre._

Je mappelle Michelle et je naime pas du tout mon prenom je suis au college et tout le monde se moque de mon prenom jai eu le droit aux : Michelle la poubelle certains mappele Micheline et aussi aux Michelle cest un prenom de vieille.
Quand quelqun me demande comment je mappelle et que je lui dit mon prenom ils disent non serieusement tu tappelle Michelle ? C'est une blague!
Jai beaucoup de fois demander a mes parents de me changer de prenom mais je ne leurs ai jamais dit ce que je subissais a l'école.
Pourtant en primaire personne ne se moquait de moi cest a partir du college que sa a commencer ... ;-(
Mich

Je m'appelle Michelle avec 2 L ! J' ai 46 ans et je suis martiniquaise.
C' est mz maman chérie qui m' a donné ce prénom car c'était celui de sa meilleure amie !! Je suis fière de porter ce prénom. ..
Michèle

Je pense que c'est un prénom porte bonheur pour moi sa me fait pensé que même si je tombe je dois avoir la force de me relever pour vaincre et ça pour toujours comme st Michèl