Guylaine

Guylène Québec -  
 Guylou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/guylaine/prenom-3024

Guylou

Ravie de mon prénom. Mon père s’appelait Guy et me surnommait Guylou. Je me retrouve bien dans la description. On me le fête tjrs à la Saint Guy le 12 juin !
Gaellyn

Je détestais mon prénom, Guylaine. Mais mon conjoint est anglophone et le prononçait Gaye-Lène ce qui est devenu mon nom d'artiste, Gaellyn. Avec l'accent anglais, ça "rock" un peu plus et fait moins "ma tante à sacoche" comme prénom. :D À 49 ans, je vais être grand-mère et ma fille va donner Gaellyn comme second prénom à sa fille, j'en suis fière finalement de mon Guylaine version modernisé.
Guylou

Avec le temps, j'apprécie vraiment mon prénom si doux et rare. Je me reconnais plutôt bien dans la description de mon caractère...
Guilou

Cela me décrit très bien en général. Mon prénom est bien Guylaine je suis né en 1966. Et mes amis (es) m'appelle plus souvent Guilou ou Guyguy.
Guigui-Guitou

C mon prenom depuis 62 ans je remercie mes parents de me l'avoir donné après avoir entendu la chanteuse Guylaine Guy je l'ai toujours porté fièrement et adoré je me retrouve à absolument dans le caractère et on me le fête le 12 avril à la St Guy vis à vis des autres il a souvent suscité curiosité originalité et marque de fabrique
guylou

tout à fait d'accord avec le caractère
Guyguy

Merci pour cette page car j'aime trop mon prenom. J'ai 17 ans mais ici au congo c'est pas très courant par contre c'est super de s'appeler guylaine. Merci ! Et c'est bientôt la fête de guylaine juste après mon anniv(3 oct)

Guylouguytoune

Moi j'ai 53 ans et j'aime pas mon prénom il m'a été donné parce que mon parrain s'appelle Guy je trouve froid et dur et peu courant c'est probablement parce qu'il est pas apprécié
PerleNoire

Guylaine... je me reconnais dans la description en partie. J’ai été adoptée mon non à la naissance donné par ma mère biologique est ~> Marie-Pierre. Mes grands-parents maternels sont Algériens ils ont émigrés en France
Guyguy

Je m appelle guylaine,normalement j aurai du m appeler Sarah mais la maman de mon parrain qui s appelait Guy a demande a ma mère si elle pouvait m appeler Guylaine car son fils partait pour la guerre d Algérie._Petite anecdote il est parti le 8 mai a 8h du matin je suis née le 8 mai a 8h du soir arrivée a Marseille il est parti en sachant que j étais née il a dit ce sera mon bébé porte bonheur
Reyna

C'est fou c'est caractère me définissent bien sachent que je suis camerounaise
guyguy

je m appelle guyllaine c est l'écriture que ma maman ma montré. fière d être une guyllaine et je valide se sont mes caractère
mes copain (e)m appelle guyguy

Une Guylaine

Moi je n'aime pas trop j'ai plus de 20 ans de moins que les autres rares que j'ai rencontré, ce n'est pas de ma génération et "otage doux" c'est pas terrible...Après généralement les gens aiment bien mon prénom
Guytoune

Bonjour, je m'appelle Guylaine et je remercie mes parents pour ce prénom. Je le trouve ancien et pas courant. J'espère que je le porte bien. Il disparaitra un jour pour. Quel dommage
Guylaine

C'est mon prénom et je l'ai toujours adoré! Mes parents m'ont appelé ainsi car mon parrain s'appelait Guy. Je ne le changerais pour rien au monde... Et çà fait 60 ans que je le porte! J'ai eu très très peu de diminutifs et çà ne m'a jamais ennuyée.
GUYLOU

Bonjour j'aime mon prénom son originalité sa signification
Gipsy

Curieuse après avoir lu votre descriptif effectivement je me reconnais moi qui étais septique sur la signification des prénoms que nos parents choisissent à notre naissance sans a priori de caractère à venir mais simplement pour la phonetique. J'ai 54ans et ce prénom me ravie de plus en plus.je me suis toujours demandée à 3mois cela devait faire bizarre de s"appeler Guylaine ,car j'ai toujours trouvé que ce prénom faisait un peu ancien temps.mais il est rare et je suis très heureuse de le porter.
Merci pour cette analyse.
Guylaine
Ghislaine

J'ai 61 ans, et mon prénom s'écrit Ghislaine, je ne change jamais l'orthographe qui est la seule juste par rapport aux racines. J'aime mon prénom. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné car il me ressemble, ce portrait est le mien....et je suis scotchée!!!
MJ-G.O

Moi c'est guilaine. J'y compte y faire ma marque L'apprécié le porter.
-1991 baby
Tomatine

Je porte ce prénom depuis 61 ans et je m'en porte bien, sauf pour la prononciation. Sur l'état civil, c'est "Ghislaine" que tout le monde prononce "gislaine". Moi, on m'a appelée "guilaine" depuis ma naissance et je l'écris "Guylène" depuis 40 ans. Cela évite la fastidieuse question : "c'est gis ou gui ?" En revanche, j'ai eu très peu de diminutif.
Je l'aime bien et la description du caractère de votre site me va comme un gant. Enfin, je suis ravie d'apprendre que c'est un prénom rare.