Néo
Karine F. Marcheprime
-
HellBoy_FR -
HellBoy_FR -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/neo/prenom-2749
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/neo/prenom-2749
-
Bonjour, le prénom exacte dans Matrix c'est Neo et non pas Néo. Petit accent, mais qui change la signification complète de prénom. Néo se référe à Néos ("nouveau" en grecque) alors que Neo désignation anglophone, est porté par un "héro" américain. Mais je m'appel Neo et c'est parfait parce que pour 100 Néo il y a 1 Neo. Je cherche encore à rencontrer quelqu'un qui pour le même prénom et pourtant j'ai voyagé.
Courage et honneur à tous les Neo, Néo,..
et dérivé. Nous sommes tous frères. -
Néo c'est mon fils. C'est un génie surpuissant. Objectivement le meilleur de sa génération. Il est vraiment parfait en tous points et je le lui dis plusieurs fois par jour (c'est très bon pour son égo). Par contre ses amis ne comprennent pas toujours sa supériorité (jalousie de certains). J'avais hésité à l'appeler Morphéus, finalement je sais que j'ai bien fait de l'appeler Néo, bien sûr.
-
-
-
-
-
-
Mon fils aussi s appelle néo, un petit garçon de 8 ans plein d énergie, d une intelligence incroyable ! Une sensibilité qu il a un peu de mal à gérer. Il a de grandes valeurs en lui qui font qu il est un exemple partout où il va. A la maison, c'est parfois plus compliqué mais il reste un amour et si protecteur avec ses 2 petites sœurs. Ce prénom lui va à merveille.
-
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
Suivant
-
C'est trop beau
La sonorité est agréable, dans la mouvance tout en étant originale. Un seul bémol, la référence constante à Matrix... -
Mon fils de 20 mois s'appelle Néo et ça lui va très bien. Bien évidemment j'ai droit à "oh! comme dans Matrix" et je trouve cela fatigant ! Si c'est pour préciser qu'ils ont vu le film et bien tant mieux. Mais Néo veut dire "nouveau" et la sonorité est très jolie.
-
Nous attendons un petit garçon, et nous avons décidé de le prénommer Néo car nous trouvons ça très original, plutôt rare ou du moins peu fréquent et très agréable à la prononciation. Et quand on sait ce que ça veut dire, ça nous enthousiasme encore plus. Et tant pis pour le forfait de téléphone et Matrix !!!
-
Un prénom tout doux
Mon fils est né le 23 juin 2008 et nous l'avons appelé Néo, c'est un prénom très doux. On a craqué pour ce prénom alors que l'on ne l'avait jamais entendu et le fait que les gens le comparent à Matrix ne nous gêne pas du tout. -
J'ai moi-même choisi le prénom Néo
Je trouve que le prénom Néo traduit la bonté, la douceur et aussi, le renouveau, la force, la volonté et le courage...
- 1
- 2
Suivant