Néo

Karine F. Marcheprime -  
 HellBoy_FR -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/neo/prenom-2749

HellBoy_FR

Bonjour, le prénom exacte dans Matrix c'est Neo et non pas Néo. Petit accent, mais qui change la signification complète de prénom. Néo se référe à Néos ("nouveau" en grecque) alors que Neo désignation anglophone, est porté par un "héro" américain. Mais je m'appel Neo et c'est parfait parce que pour 100 Néo il y a 1 Neo. Je cherche encore à rencontrer quelqu'un qui pour le même prénom et pourtant j'ai voyagé.
Courage et honneur à tous les Neo, Néo,..
et dérivé. Nous sommes tous frères.
Superfection

Néo c'est mon fils. C'est un génie surpuissant. Objectivement le meilleur de sa génération. Il est vraiment parfait en tous points et je le lui dis plusieurs fois par jour (c'est très bon pour son égo). Par contre ses amis ne comprennent pas toujours sa supériorité (jalousie de certains). J'avais hésité à l'appeler Morphéus, finalement je sais que j'ai bien fait de l'appeler Néo, bien sûr.
Néoleboss

Je m'appelle Néo, et je suis le meilleur. Non je ne suis pas narcissique.
Vk

Extra, bon je suis un peu influencé
Jb

Notre Néo est né en 2004 rare à l’ époque
Alicia

J'ai appelé mon fils néo et se prénom à était fait pour lui un héros qui a du se battre des la naissance maintenant il a 3ans et il est merveilleux
Las

Néo est un prénom super car c'est le mien. Je suis content d'être le héros d'un film (Matrix). Appelles plus vau enfants Néo SVP.
Mamancomble

Mon fils aussi s appelle néo, un petit garçon de 8 ans plein d énergie, d une intelligence incroyable ! Une sensibilité qu il a un peu de mal à gérer. Il a de grandes valeurs en lui qui font qu il est un exemple partout où il va. A la maison, c'est parfois plus compliqué mais il reste un amour et si protecteur avec ses 2 petites sœurs. Ce prénom lui va à merveille.
Mamadeneo

Mon fils s'appelle Néo,il est né le 31 mai à 4mois et demi de grossesse et pesait 490g seulement,on a su que ce prénom était fait pour lui car il s'est battu pour vivre, il fait a présent 5 kilos. Nous savons que c'est l'élu ( matrix) ahaha !
leplusbeau

je mappelle neo et je troue que sa me va bien et que je suis le plus beau
NoCamus

J'adore mon prénom sa me rends connu au collège.
Pacôme

Néo est un préfixe et signifie nouveau. Pas vraiment un prénom donc. Dans le même ordre d'idée il y a Noé, beau prénom avec une belle histoire !
Jemmaneo

Notre fils est né en 2014 et s'appelle Néo. C'est un prénom coup de coeur autant pour mon mari que pour moi.
Notre fils est très sensible doux et affectueux. Il a une âme d'artiste.
Ce prénom lui va à merveille. ❤
NéoNbcrt

Je m'appelle Néo et je suis né en 1999
Nadège

Mon fils s'appel Néo et j'adore ce prénom car très rare... Se fête le 21 juillet
Fanny

C'est trop beau La sonorité est agréable, dans la mouvance tout en étant originale. Un seul bémol, la référence constante à Matrix...
0
Caroline D. Périgueux

Mon fils de 20 mois s'appelle Néo et ça lui va très bien. Bien évidemment j'ai droit à "oh! comme dans Matrix" et je trouve cela fatigant ! Si c'est pour préciser qu'ils ont vu le film et bien tant mieux. Mais Néo veut dire "nouveau" et la sonorité est très jolie.
0
Celia

Nous attendons un petit garçon, et nous avons décidé de le prénommer Néo car nous trouvons ça très original, plutôt rare ou du moins peu fréquent et très agréable à la prononciation. Et quand on sait ce que ça veut dire, ça nous enthousiasme encore plus. Et tant pis pour le forfait de téléphone et Matrix !!!
0
Sylvie

Un prénom tout doux Mon fils est né le 23 juin 2008 et nous l'avons appelé Néo, c'est un prénom très doux. On a craqué pour ce prénom alors que l'on ne l'avait jamais entendu et le fait que les gens le comparent à Matrix ne nous gêne pas du tout.
0
Néo

J'ai moi-même choisi le prénom Néo Je trouve que le prénom Néo traduit la bonté, la douceur et aussi, le renouveau, la force, la volonté et le courage...
0