Léandre

Magali G. Bourges -  
 Ouistiplie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leandre/prenom-2701

Ouistiplie

Ce prenom aux douces consonances est pour moi un choix littéraire, historique et étymologique. Notre fils âgé de 4 ans porte ce beau prenom à merveille. Historiquement et étymologiquement, il s'agit d'un prenom masculin. Étonnante coquetterie de vouloir le féminiser, mais c'est dans l'air du temps, par originalité? Chacun est libre de faire comme il le souhaite...
Magalie

André est un prénom mixte alors Leandre également. Il y a bien des Pascale des Dominique alors pourquoi pas des Leandre ma fille le porte et sa lui va à merveille
Emeline51

Ma princesse s'appelle leandre et ça lui va à merveille ❤️️
Manon

Bonjour, j'adore ce prénom. Mon fils le portera. Je ne suis pas d'accord avec Laura qui lui reproche de ne pas être "international". C'est certain que Kevin l'est plus ou même Rihana ou Brandon!Mais je n'aime pas la sonorité de ces prénoms. Léandre est un
prénom typiquement français, qui nous évoque les amoureux chez Molière! Pourquoi vouloir à tout prix être "international"?Quelle honte à donner un prénom français à son enfant?
Florian

Magnifique! C'est le prénom de mon fils!
Lola288

C est vrai que c est pénible cette mode de donner des prenoms masculins aux filles Léandre...Léandre même ethymologie qu Alexandre, André...l homme
Cléo1111111

le prénom de mon ptit cousin j'aime pas troooop
Lola288

Leandre pour une fille et pis quoi encore? Andre c est l homme en grec faut se renseigner avant de choisir un prenom pour son enfant