Johanne

Johanne Thuin -  
 JOHANNE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/johanne/prenom-2636

JOHANNE

Né en 1952 et fière de mon prénom
Jojooo

Je suis une Johanne née durant l'année 1995, et j'avoue avoir eu un peu de mal avec mon prénom durant mon adolescence, ce prénom n'étant pas commun et souvent associé à un homme. Prénom aussi très souvent écorché, aujourd'hui je l'assume totalement et en suis même très fière ! Il est rare, il a une sonorité tonique à mes oreilles qui reflète très bien qui je suis. Je m'identifie donc très bien à la description faite de ce prénom: de nature très positive, avec un humour très développé, il en faut beaucoup pour perdre mon sourire que j'arbore fièrement et naturellement ! Je ne sais pas si les prénoms influent réellement la personnalité de l'enfant, mais si c'est le cas, alors je conseille vivement ce prénom :) !!!!
Johanne

Mon prenom est pas courant et meme pas tres beau je suis nee en 2006 et on etait 56+moi je ne remerci pas trop mes parent car je n aime pas trop.
Johanne

Merci à mes parents pour ce prénom qui m'a forgé un caractère juste ce qu'il faut mais suffisant pour affronter la vie
Jo

J'ai appelé ma fille Johanne car j'ai toujours aimé ce prénom quelques caractéristiques du prénom lui ressemblent beaucoup
Jo

je ne correspond pas vraiment à la description, je n'aimais pas mon prénom plus jeune, tout le monde l'écorchaient et je ne le trouvais pas très jolie, mais j'ai appris à l'aimer avec le temps, maintenant j'aime le porter et je le trouve original :) Je suis une Johanne de 2000
Nana

J'ai appelé ma seconde fille de 21ans Johanne.. j'adore ce prénom depuis que je suis toute petite.. je l'avais entendu dans un dessin animé des années 80.. et elle aussi l'adore il n'y en a pas beaucoup..
Jojo

J'adore beaucoup mon prénom en Guadeloupe ces rare de voir une fille avec ce prénom je suis la seule de ma commune à portée ce prénom sa me fait extrêmement plaisir d'être l'unique fille à portée ce prénom. Merci à tout les mère qui on donner ce prénom à leurs enfants
JOJO

J'adore mon prénom !
Johanne

J'adore mon prénom Johanne, mais, je déteste lorsque les gens prononcent un W à la place du H. Ce sont particulièrement les anglophones qui font cette erreur et certains québécois pas très éduqués. Les cheveux me frisent lorsque j'entends JoWanne ou Joan tout simplement sans le anne !
La Baronne

Je m appelle Johanne je suis née en 1966 et j adore mon prénon.
Le descriptif me correspond.
Un gros bisous à toutes les Johanne
Johanne

J'adore mon prénom et je n'ai jamais eu de mal à le porter. Je suis née en 1992 et j'en ai toujours été très fière. En revanche je ne ressemble pas trop à la description !
Et il est vrai que les gens l'écorche souvent, qu'est ce que j'ai pu entendre Johanna à l'école ! Parfois j'ai même le droit à Joëlle !
Ce prénom est superbe et je n'en changerais pour rien au monde !
Bisous à toutes les Johanne
lasoeurdunejohanne

Je connais deux Johanne et les deux ont la parole acérée. Elles lancent des flèches venimeuses à tout vent sans remords de blesser et elles n'ont jamais tort ce sont toujours les autres les coupables. Elles veulent tout contrôler. Elles sont généreuses mais pas avec n'importe qui et d'un autre côté elles sont sociables et dans un party elles ne donnent pas leur place pour prendre la vedette et nous faire rire et c'est pour ça qu'on les aiment.
Joh

Je déteste mon prénom... Pas assez féminin, j'ai eu et j'ai toujours du mal avec ! Les gens se trompent tout le temps ! Johanna, Yohanne, Yohanna ! Grrr !
Anonymes

Super prénom pour ma part ,au moins c'est original et je tiens à dire que même aujourd'hui des jeunes au lycée collège porte ce beau prénom
Jojo ou Jojota JO

J'adore mon prénom il me ressemble tellement l
jojo

je m’appelle johanne et j'aime mon prénom
je suis née en 1951
Jojo

J'aime mon nom et il me ressemble tellement!
Johanne

C'est exactement ça les Johanne ! Douce, câline, espiègle, avec du caractère, amusante et toujours prête à faire des blagues. Féminine, joyeuse, et optimiste ! Je confirme qu'il est difficile à porter plus jeune, mais après ça passe super, on est fière, et je ne voudrais pas un autre prénom. Pour rien au monde ! :D
lalamoureuse

Ma petite soeur s'appelle Johane,c'est un prénom magnifique mais j'aimerais préciser que le caractère de ma soeur n'est pas du tout celui dis dans ce site :)