Gatien

Catherine -  
 Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gatien/prenom-2386

Christiane

Mon père se prénommait ainsi, sans savoir pourquoi ... Il m'est apparu normal que mon fils s'appelle Gatien. J'adore
lllou__

Gatien c’est swag
Kol37

Gatien est le prenom d'un jeune noble, Gatien de Clocheville, qui a vécu à TOurs au 18ème siecle. Il est mort à 17 ans, faisant don de son hôtel particulier pour qu'on en fasse un hôpital pour enfants. Cet hôpital existe encore.
Papa 19

Notre fils a aussi ce prénom et je retrouve parfaitement ces traits de caractère dans les commentaires déjà lu ,maniaque, ordonné, juste, timide mais un poil têtu
Papa 19

Notre fils a aussi ce prénom et je retrouve parfaitement ces traits de caractère dans les commentaires déjà lu ,maniaque, ordonné, juste, timide mais un poil têtu
Papa 19

massané

moi et ma famille de gitan avions décider de l'apeller comme ça et mtn il boit des 89 et ses chico sont jaune parece qu'il fume de trop
CaroleF

Notre petit Gatien va avoir 3 ans et c’est un petit amour. Prénom choisi car c’est le Saint de la date de notre rencontre et on a adoré tout de suite. Ce beau prénom fait l’unanimité dans notre entourage. Il adore aider et rendre service, il est malicieux, curieux, câlin, et toujours le sourire.
Louis le 2009

C'est pas mon frère alors !
Gatien85

Oui
Laurie

Doux et peu donné. Original donc mais aux sonorités qui n'ont pas vieilli. C'est tout naturellement que nous avons choisi ce prénom pour notre fils. Dommage que certains ne savent pas le lire...
Camille

prénom doux à entendre et peu commun
vanessa

Mon fils né en 2010 s'appelle Gatien et est surnomé "Gass" par ses copains. Personne ne connaissait ce prénom à la maternité et dans mon entourage, tout le monde a été dubitatif ! Maintenant c'est le people de son école, tout le monde connait Gatien, c'est facile, il n'y en a qu'un seul!! Niveau caractère, il adore se faire remarquer, souvent en faisant des bêtises (mais jamais rien de méchant, il aime faire rire), il est têtu, très sportif et un peu fatiguant :-) Mais il est extrêmement sensible et à un grand cœur derrière son côté "petit dur".
G

Bien
CaroleD

Mon fils s'appelle Gatien il est né en 2012. Lui, aime beaucoup son prénom même si ses copains au début ne savaient pas le prononcer. Son surnom est également Gatinou et Gaga. C'est un petit garçon espiègle et coquin, sauf à l'école où il est appliqué calme et très discret. Très attaché à ses animaux et doux, c'est un petit garcon sensible.
Pouyou

Gatien est le prénom de mon fils né en 2009. C'est un petit garçon doux, gentil et un peu timide. Son prénom fut un véritable coup de cœur pour nous. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix.
Gasanlu

C'est en voyant le prénom sur le calendrier et connaissant un Gatien qui a aujourd'hui 25 ans, que c était évident notre petit bout né en 2018 se sera un Gatien (gatinou). Très courageux , pot de colle affectif mais avec son petit caractère! Grand fan de cycliste son papa disait tiens Gatien ça sonnera bien pour un futur champion!
VDelahaye

Je suis la. Maman du surfeur Gatien Delahaye. Il a 22 ans. Quand nous avons à la maternité annoncé le choix du prénom tout le monde était très surpris ! Il est très proche de nous, zen, cool, sensible, extraverti, juste, convivial. Gatien en revanche a un peu plus de mal à apprécier son prénom En compétition dans le monde, les étrangers sont incapables de prononcer son prénom ! On le surnomme souvent Gass !
LilieLoup

Mon petit bonhomme né en 2011 porte ce prénom si peu répandu, ce dont je suis ravie. Sensible, doux, c est un Amour de petit garçon qui porte très bien son prénom.
Anne80

Mon Gatien est né en 2015 et j'adore ce prénom peu répandu. Même la sage femme ne connaissais pas se prenom et elle m'a répondu que c'était plus joli que le prenom actuel qui était kdenji