Marceau

Ingrid -  
 Petite crevette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marceau/prenom-2239

Petite crevette

Mon petit fil qui vient de naître s appelle MARCEAU
J ADORE.JE T AIME MON PETIT CHOU
popo

J aime pas mes chacun fait se qu il veux
Yvette

un petit neveu est ne ce matin,il se prénomeMarceau,j adore ce prénom dérivé du prénom Marcel
Marcelluspower

Marceau est le prénom de mon troisième garçon. J'adore évidemment, cela lui va à ravir. Le choix a été très rapide, contrairement à ce que l'on aurait pensé. Le papa a adoré de suite !
Caroline, maman de Violette et Marceau

Notre Marceau est né en décembre 2014 ! C'est un prénom que nous trouvons à la fois doux et masculin; qui remporte un franc succès dans notre entourage. Violette, sa grande soeur en est très fière et nous aussi ;-)
EauMarc

Je suis une jeune femme de 25 ans après Danielle Marceau est mon prénom. Merci papa que des prénoms de mec.
Gilles

Je suis grand-père ce soir pour la cinquième fois ! Et cette fois il s'agit du petit Marceau. Enfin petit si on veut : Plus de 4 kg et 54 cm...Il fait déjà du 1 mois...ça va trop vite !
J'adore ce prénom. Excellent choix mes enfants !
Tip25

Notre petit Marceau est né il y a 12 jours, jusqu au dernier moment nos avons beaucoup hésité avec le papa, enfin surtout le papa! Peur des réactions de l entourage sur ce prénom nom peu courant! Finalement on ne voit pas aujourd hui comment nous aurions pu lui donner un autre prénom, il le porte à merveille! Et les avis extérieurs sont plutôt positifs: " un prénom doux" voilà ce que l on entend le plus! Nous ne regrettons absolument pas notre choix et surtout le papa!
Bouye

Bébé Marceau a 10 semaines et il porte tellement bien ce doux prénom.j'adore!
Mymy24

Notre petit morceau de presque 5mois est merveilleux
J adore ce pre nom vrai coup de coeur
Ça va être un dilemme pour un autre prénom....
mivoyelle

Avant même d'être enceinte et envisagé d'avoir un enfant nous avions choisi ce prénom (Montaigne pour une fille), pour éviter les commentaires nous l'avions gardé secret jusqu'à sa naissance !
Aujourd'hui Marceau à presque 16 ans et ne pourrait s'appeler autrement !
Julie.b

Ma bouillette , mon petit prince de deux ans s appelle Marceau et je ne regrette en rien ce choix ... Beaucoup de gens dans la rue quand ils m entendent me disent que c est un prénom magnifique ... Je le trouve élégant et intemporel ...il reste encore original malgré que ce soit un très vieux prénom mais je suis certaine qu il va faire fureur dans quelques mois ;)) bienvenue aux futurs petits Marceau ;)) chaque fois que je l appelle je me dit qu il ne pourrait pas s appeller autrement ...
Marceau

Je m'appelle moi même Marceau et je n'ai jamais complexer ou souffert de ce prénom
Original et efficace
Marceau56

Je trouve mon prénom très original
gjuglia

Nous avons baptisé notre fils Marceau en 2012, arrivé en avance dans la vie il s'est battu comme un champion pour survivre! C'est un petit garçon adorable avec son petit caractère bien affirmé! Le prénom ne fait pas du tout l'unanimité dans l'entourage mais cela lui va tellement bien c'est un vrai coup de coeur pour nous. Et j'ai du coup beaucoup de mal à trouver le prénom de bébé 2 à venir...
VG

J'avais les mêmes réserves quant au côté trop classique du prénom (et donc l'éventualité qu'il soit difficile à porter). Nous avons hésité jusqu'à la naissance mais aujourd'hui nous ne regrettons absolument. Notre garçon porte ce prénom à merveille et s'associe bien à son frère Antonin.