Simone

SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE -  
 Lilou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/simone/prenom-2156

Lilou

Superbe prénom que nous avons choisi pour notre fille qui vient de naitre, en hommage à des femmes fortes, qui ont changé le monde: Simone Veil, Nina Simone, Simone de Beauvoir_
simonegh

j'aime mon prénom car il n'est pas très fréquent
simone

j aime quand on m appel Simone je suis fière de mon prenom
simone

j adore mon prenom
simone

j aime le pénon simone je suis normande née le 5 05 58
Agneau

Simone, le plus doux, le plus beau des prénoms pour une maman.
simone

JE n'aime pas mon prénom trop entendu "en voiture simone" et pas du tout moderne
Simone X

Prononcé joliment ce prénom devient supportable
Simone

J'aime bien m'appeller simone, car c'était le nom de mon arrière grand-mère, une femme forte et très inspirante. Je peux vous dire qu'au Québec, ce prénom revient beaucoup à la mode!
Delphine

Ce n'est pas mon prénom; mais je le trouve joli, agréable à l'oreille . Je l'écrirais avec 2 n . Je souhaite qu'il revienne à la mode .
Rachel2b

Je déteste mon prénom et depuis toute jeune je prend en nom d'usage mon 2ieme prénom
rosedessables

j'aime mon prenom car il me demarque par ma force de caractere qui me fait aller jusqu'au bout de ce que j'ai decider
j'ai 84 ans
bon pied bon oeil tête solide j'ecris des articles pour certains journaux
merci mes chers parents
SISI

J'aime mon Prénom en premier lieu parce que c'est le choix de mes parents et puis
parce que je l'ai rendu connu par ma manière d'être et de me tourner vers les autres.
Au travail et dans ma vie privée je ne signe qu'avec mon prénom.
Un ami m'appelle toutefois Sisi et un autre Mone..
Momone

Super j'aime également mon nom Simone
Lego

J ai ce prénom en horreur très démodé pas envie de le porter du tout mais pas le choix c était celui de ma marraine
Simone

Un nom qui va bien avec celle qui la porte. Dommage qu elle tend à disparaître. J aime ce nom. Merci à mes parents qui l ont si bien choisi pour moi. Je trouve qu elle se prononce avec douceur, respect et amour.
Simone

Le plus beau nom que je connaisse pour une femme !
moune

Je l'ai trouvé désuet longtemps mais c'est celui de ma grand mère que j'aimais beaucoup, en plus, avec le temps je trouve qu'il me va bien un peu en dehors du temps, fait pour être porté avec un regard différent sur le monde, avec une certaine certitude dans les convictions, je suis fière de mon prénom peut être parce qu'il me rend différente par sa rareté aujourd'hui.
simone 30

Dommage qu'il ne soit pas revenu à la mode. Le SIMONE prends le volant ...nous poursuit mais pas de problème, pour moi qui sera bientôt octogénaire .Mon prénom me convient et je suis reconnaissante à mes parents de l'avoir choisi . SM