Simone

SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE -  
 Simone -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/simone/prenom-2156

Simone

Je m'appelle Simone et j'ai 22 ans.
SOPHIE

Merveilleux prénom pour moi , c'est celui que portait ma maman disparue beaucoup trop tôt , elle était merveilleuse , forte , courageuse , généreuse et aimante , elle nous manque tellement .
Sigerbe

Je n'aime pas mon prénom
mimi

je m appele simone et jai 32 ans
Simmi

Je m'appelle Simone et j'ai 23 ans, je suis Canadienne. J'adore mon prénom, il me va bien et je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même nom
Sim

Je m'appelle Simone et ça ne me pose pas un problème. Ça me va bien et je ne le trouve pas ridicule.
cathy

ce prénom est affreux et vieillot .....courage a celle qui le porte
Simone36

Je suis gallois et j’ai 45 ans, j’aime mon prénom, j’étais la seule dans mon collège évidemment, c’était mon destin car à à peine âgée de 18 ans je suis venue m’installer en France ou je vie depuis. J’aime la france.
enomis

Je n'ai jamais aimé mon prénom, je suis née en 1950 et il n'était plus très à la mode à cette époque là. Mais peut-être le redeviendra-t-il dans les prochaines années comme Louise ou Mélanie.
Simone

Trop lourd à porter dans mon enfance, à l'époque des Claudine Martine Christine, je n'ai jamais aimé ce prénom attribué à cause du nom de famille de ma grand mère paternelle Simon
Kaya06

J'ai 66 ans, mon prénom ne m'a jamais plu, mais je dois avouer qu'avec l'âge et les femmes célèbres qui l'ont porté j'en deviens fière .
Nanou

J ai 50 ans et j ai toujours détesté mon prénom, j ai subi des moqueries en étant ado cela m'a souvent empêché de m intégrer. En sachant que j ai 6 frères et sœurs qui ont tous un prénom en accord avec leur époque . J ai toujours trouvé ça injuste . Pour moi ce fut un fardeau un peu moins maintenant cependant.
Simone

Je m'appelle Simone et je suis très fière de porté se prénom
Gloire

Je m'appelle Simone et je suis contente que mes parents m'ont donné ce nom
Aurle

Ce prénom va revenir à la mode et c'est tant mieux, je le trouve noble et élégant, ce qui change de ce qu'on peut entendre par ailleurs.
fandeceprnom

j'suis totalement d'accord avec Simoneenvoiedextinction
Simoneenvoiedextinction

Moi j'ai 32 ans j'adore mon prénom c'est lui qui a fait toute la force de mon caractère.. Et ce que je suis aujourd'hui...
Martine

J'ai horreur de mon prénom Née en 1952
simone

j'aime mon prenom
M

C'EST mon premier je l'aime,