Loreleï

Loreleï -  
 Nat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorelei/prenom-2069

Nat

Lorelei, c'est le prénom de ma fille de 5 ans qui le porte très bien, blonde aux yeux bleus. Son nom de famille est de plus Allemand. Prénom beaucoup plus facile à porter aujourd'hui qu'il y a 10 ans je pense. L'originalité est le maître mot de ces dernières années. Avant, 3 fois, maintenant, 1 à 2 fois suffisent avant qu'il soit bien prononcé :). C'est à double tranchant, les gens adorent ou détestent. Mais bon c'est valable pour tous les prénoms je pense.
Sandrine

Pour nommer ma fille, j'ai hésité entre Loreleï et Mathilde. Finalement, c'est Mathilde car cela s'accordait mieux à son nom de famille. Aujourd'hui, elle a 15 ans, et regrette beaucoup de ne pas porter ce prénom plein de magie et si rare. J'avoue avoir encore le regret d'avoir dû faire un choix entre les deux, même si Mathilde lui va très bien.
loreleiiiii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je m'appelle Loreleï et j'aime mon prénom même si je rencontre des individus qui m'appellent loreleï fines herbes je le vis bien
Lorelei

Bonjour, moi c'est Lorelei . Je suis au collège, j,ai 11 ans et quoi que je subi très peu de moquerie j'adore mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde.
Niykko

Un prenom qui depuis que je l ai donner a ma fille rempli toute ma vie et mon coeur __ Ma lolo tu es tout pour moi ... ton papa ki t aime
Franckdu28 Messages postés 148 Statut Membre

Pas compliqué de prononce Loreleï, c'est que les gens ne sont pas futés.
Lolo

Super
Lorelei62

C'est le plus beau prénom que j'ai entendu ????
DJANGOF911

Lorsque je lui ai demandée son prénom
Eva

C'est mon prénom préféré et grace à lui je crois que j'ai trouvé le prénom de ma fille pour plus tard : )
Lorle

Slt moi je m'appelle lorleï en vrai loreleï mes vie que ma grande mère n'arrive pas a dire loreleï a mère a décidé de d'enlever le ( e ) de de m'appeler lorleï c'est a chaque moi on me dit quoi attend répet j'ai pas compris c'est comme si qu'il nous dise répet ton nom il et moche. Bon moi j'aime ça va ça fait originale mes a chaque fois le répet ça devient vraiment chiant.
lorele

Je n’aime pas mon prénom , il est trop compliqué quand on me demande mon prénom je suis obligé de le répéter au moins 3 fois et toujours par les meme syllabes: LO-RE-LEÏ__et puis on me donne beaucoup de surnom comme lorel’ognon ou loreleï et fines herbes et plein d’autre ...
Lologateau

Avant je n'aimais pas mon prénom parce que personne n'arrivaient pas à la prononcé mais maintenant ça me fait rire quand quelqu'un le prononce mal je me moque d'eux
Lorele

Je m’appelle Loreleï et c’est bien mon plus gros complexe. De plus, mon nom de famille c’est un prénom de mec, du coup je reçois régulièrement des courriers ou des appels au nom de monsieur bla-bla Loreleï. Autour de moi il y a beaucoup de Loreleï, mais j´en ai jamais vu...
Jojoladconne

Bah moi j'avais une amie qui devait être Lorelei, mais finalement c'est devenu Laure et puis voilà. Bisous
Lio248

C'est mon prénom à part mes parents personne ne sait vraiment le prononcer, donc je porte mon nom de famille en prénom et pour les papiers c'est toujours mal écrit courrier papier d'examen donc ça pose problème assez régulièrement soit on s'en fiche et la les badges les diplômes sont écrit n'importe comment
donc c'est bien les parents sont content mais dehors c'est laureley lorlaili lorelli donc un prénom plus simple c'est cool
lolo1510

c est prenom de ma fille. j adore
Lololicornettr

Est une lorelei de plus La Time on répète 3 foit n'autre prénom
Lorelon

Je m'appelle Loreleï, j'aime ce prénom et le changerait pour rien au monde. On sort de l'ordinaire ;)
MG

Bonjour ma fille de 5 ans née en 2011 s'appelle Loreleï, même si elle doit le répéter plus de 3 fois avant que les gens comprenne, elle en est très fière. Elle le décompose elle même comme cela :
"Loreleï : L'or et l'ail !" c'est toujours très drôle dans sa bouche.