Théa

Théa -  
 T.aa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/thea/prenom-1761

T.aa

Je m'appelle Théa fière de l'être
Titilaracaille

Je suis fière de m'appeler Théa car pour moi se prénom signifie la force et la liberté de croire
Titilaracaille

Théa est un prénom inspirant la liberté de croire et la force
Conseilleredeprenoms

"elle se distinguera très tôt par son fort caractère" : je suis d'accord. Peut-être que quand on a un prénom avec une signification aussi forte, on est destinées à être un sacré numéro ? Simple hypothèse !

En tout cas, c'est étonnant que Théa/Téa soit si peu répandu par rapport à son équivalent masculin (Théo/Téo).

C'est un beau prénom (j'ai été surprise par les blagues que certaines ont relatées dans les commentaires, il y a vraiment des gens qui trouvent toujours un moyen de piquer les autres, alors même que personne n'est responsable du choix de son prénom).

Personnellement, je choisirais plutôt le prénom Dorothéa, dont la signification est plus humble ("don de Dieu") et parce qu'il est encore plus rare (mais bon, c'est plus long...).
Thea

C'est mon prénom
Tout me représente c'est grave ma couleur préférée le rouge
Je ne suis juste pas taureau mais verseau
Fière de m'appeler Théa ❤️
Hélène

Ce prénom est celui de ma première petite fille que j'adore.❤️❤️❤️❤️❤️
zebulon

notre fille s'appelle comme-ça et depuis 35 ans ! je me souviens encore de la tête de l'employée à la mairie quand on a demandé qu'elle porte ce prénom, trop drôle.
Théa070510

Je m'appelle Théa et c'est ma définition!
Je suis exactement pareille!
J'adore mon prénom!
xx

ma fille va s'appeler Théa
Théa

ParfaiteUwU
Théa

Bon je suis pas taureau mais moi c'est bélier mais c'est pas grave le Rougé oui c'est ma couleur prefaitre UwU et je suis contant que ma mère ma done se nom si parfaite

Théa
Théa

Bon je suis pas taureau mais moi c'est bélier mais c'est pas grave le Rougé oui c'est ma couleur prefaitre UwU et je suis contant que ma mère ma done se nom si parfaite

Théa
liholghuik

mon ex s'appelait théa ....
Théa :)

Perfect!
Thealabibliotheque

Très satisfaite du prénom Théa
Théa et maman

Ma fille de 4 ans s’appelle Théa effectivement c’est une petites fille pleine de vie drôle aimante toujours à vouloir aider douce . Au caractère bien trempé elle sais ce qu’elle veux . Et a besoin de réussir tout ce qu’elle commence. Elle est sensible drôle avec une repartie s’en failles ????. Théa ne juge que par le rouge c’est pas une blague …. Ce prénom lui vas à merveille
Valou 77

Je n’aime pas trop ce prénom
Flo

Ma fille s'appelle Théa, elle est adorable mais en effet, à 4ans elle a déjà un caractère bien trempé!! Elle est également très sociable et avenante. C'est un amour.
thea

J'aime tous simplement mon prénom et je remerci ma mère de m'avoir donné ce prenom
theaa

"Elle est aussi compétente que ses homologues masculins, surtout quand il s'agit du domaine professionnel." euuh.. Un peu réducteur ne trouvez vous pas? Il est clairement dis que les femmes est les hommes n'auraient pas les mêmes compétences dans le domaine professionnel? De plus avoir les mêmes qu'un homme seraient une qualité. Ca choque personne sérieusement? Moi qui voulais juste connaitre les origines de mon prénom, je suis bouche bée face a ce sexisme. "Le journal des Femmes" mdr il y'a de quoi ce poser des questions.