Marie-France

Marie-France -  
 Mariedelafrance -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-france/prenom-1494

Mariedelafrance

Bonjour je m appelle marie france je suis en octobre 1959 et j adore mon prenom mfl
Marie_59

J'aime mon prénom, je suis née en 1959. Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom.
Marie-France

Je m'appelle Marie-France, née en 1996, et je suis super fière de mon prénom. Mes amis me surnoment MF, parce que c'est la mode des surnoms initiales, et qu'ils savent que je n'aime pas qu'on racourcisse mon nom. Il n'a pas toujours été facil à porter. J'ai vécu une partie de mon enfance à l'étranger comme mes parents voyage beaucoup, et j'ai eu droit à tous les noms de pays possibles après Marie. Je n'aimais pas beaucoup quand mes camarades de classe me traitaient de grand-mère parce que mon prénom était "vieux". Mais j'étais la seule de l'école à le porter, et tout le monde s'en souvenait ! A présent, je voyage seule, et mon prénom fait fureur !
Mfc

J'aime mon prénom!
UN ANGE

J aime beaucoup mon prénom et j en suis fière que ma maman me l a donnée. Je suis née en décembre 1955. Le général De Gaulle a une fille qui a le même prénom en mémoire de son pays. Je n aime pas qu on l abrége on qu on me donne un surnom. Je suis gaie joviale pas du tout rencunière mais je dis toujours ce que je pense ce qui déplaît à certaine personne en plus j ais travaille dans le social. Maintenant je suis veuve depuis mars 2017 sans enfant et supporte pas la solitude car mon epoux était super. On a voyager dans le monde entier. Bises à toutes les Marie-France.
Francette

Mon prénom composé est toute ma carte d'identité.
Et j'en suis fière.
Marie, ma religion
Je suis chrétienne. Prénom choisi par ma mère, Ma mère ayant une dévotion pourvMarie.
Religion que je pratique.
France
Mon pays.
Pays dont je suis très fière(choisi par mon père qui avait fait la guerre pour une France libre.
Naissance (1945) )Libération de la France,.
Quel beau passeport que mon prénom.
Francette

J'aime beaucoup mon prénom. Je suis l'ambassadrice de mon prénom.
Il contient :ma religion, mon pays, ma date de naissance 1945,(date de la libération de mon pays.,)
díci et d'ailleurs

UN SUPERBE PRÉNOM QUE JE NE CHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE1
Une fierté et une joie de porter ce nom hors de nos frontières, une marque notre attachement á la France . MERCI MES PARENTS
Grenouille

Je m appelle Marie-France suis née en 1955 grâce à la revue du même nom. Dans une entreprise de 800 personnes je suis la seule et unique qui porte se prénom et tous me connaisse. Cela me fait plaisir. Habitant en Alsace mes amis et famille me surmone Frenzel ce qui fait petite fille car je suis toujours de bonne humeur pas du tout rencunière et je voyage dans le monde entier avec mon epoux Guy soif d aventure et de decouvertes. Bises
Mary france Celestia

En général les Mary france sont des femmes belles,charmantes,resplendissantes et surtout sociable.Je me prénome Mary france ,j aime❤beaucouo mon prénom,à mon école je suis unique
mallykoala

Bonjour, je m'appelle Marie France, je m'aime mais mes amies m'appelle DORY ( le poisson de nemo). Malgré mon surnom j'aime énormément mes amies;
Marie

Je m appelle marie france..j adore mon prénom et on m appelle le plus souvent marie
Jicky

Oui je m appele marie france née en 1950 ...et j en suis fière de ce prénom que mes parents ont choisi. .......
MF

Bonjour
Et une de plus...je suis née en 1980 et j'aime mon prénom.
Merci à mes parents
Perllou

Bonjour J'ai toujours aimée mon Prénom surtout quand ma mère le disais Car beaucoup de monde on voulu le couper pour Marie ou bien France je n' amais pas cela j' avais besoin d'entendre les deux alors je demande au monde de bien vouloir le dire au complait comme cela je me sens vraiment bien car c'est mon identité absolue
mf

Bonjour .
Je trouvais mon prénom assez viello quand j etais ado . Ça oui j etais unique . Aujourd hui, il me plait de plus en plus, je le trouve plutot original. je suis née en 1970. Je suis dans le vent avec mon prénom , tres vintage.
MFD

C'est mon prénom et je l'aime bien. Je suis née en 1950.
Francette

Analyse assez juste. Mon prénom est un passeport. IL m' a été attribué par mon père pour fêter la libération de la France en 1945.Joie de pouvoir afficher dans mon prénom: ma religion catholique, ma citoyenneté,ainsi que l' année de ma naissance:1945
Mary Stj

Je me prénomme aussi Marie France. Au début, je le trouvais un peu vieux pour mon âge à l'adolescence. Aujourd'hui, je l'apprécie de plus en plus. D'autant plus que c'est une combinaison des prénoms de mes deux parents. C'est cela qui fait que je l'apprécie encore plus. Meci manmy et papy xxx
Didier

J'aime ce prénom d'autant que j'en fréquente une ! Une personne simple et très sociable . Je suis très heureux avec !