Marie

Florence Cognac -  
 Conseillere -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie/prenom-1041

Conseillere

Très beau mais je crois que la moitié de la planète s'appelle comme ça (ou Maria) donc il faudrait peut-être mieux choisir un autre prénom pour les petites filles, non ?
l2

Il y a Marie la vierge Marie ! et le prénom Marie mauvaise personne !
Mml

Je m'appelle Maïana mais mon deuxième prénom est Marie et je dois dire que j'ai du mal à l'apprécier
Bachijuges

Marie c'est comme aimer.
Jmarie

Mon second prenom est Marie et je trouve qu'il est indémodable n'en deplaise aux Dylan, Kosner, Brandon et autres anglicisme insupportables.
marie

je porte le prenom marie et je ne trouve pas la vie difficile avec mon conjoint
azertyuiop

je n'aime pas ce prénom ;-;
Mlle

Prénom le moins original du monde avec ses dérivés/variantes Maria , Mariam , Mara , Macha etc... même si c'est un intemporel.
Mix

Coucou les Marie et les futurs parents !
Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom parce que je le trouvais trop simple et courant, voire vieillot, mais maintenant je trouve que c'est le plus beau, surtout parce que c'est celui de Notre Dame !
Vive les Marie ! Vive notre sainte patronne !
Mon surnom est souvent Mimi ou Mix (je préfère le deuxième !). Après c'est vrai, que je n'ai jamais été là seule Marie de ma classe, mais toujours la plus grande (en taille comme en âge !).
MARIE
Mix

Coucou les Marie et les futurs parents !
Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom parce que je le trouvais trop simple et courant, voire vieillot, mais maintenant je trouve que c'est le plus beau, surtout parce que c'est celui de Notre Dame !
Vive les Marie ! Vive notre sainte patronne !
Mon surnom est souvent Mimi ou Mix (je préfère le deuxième !). Après c'est vrai, que je n'ai jamais été là seule Marie de ma classe, mais toujours la plus grande (en taille comme en âge !).
MARIE
Marie Muniz

J'aime mom prenon e je suis bresilienne!
Marie Muniz

J'aime mom prenon e je suis bresilienne!
Mai

Marie et Marie le vraie!
pet

Vraiment très vilain et vieillot. J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse trouver une quelconque beauté à ce prénom et prénommé un petit bébé ainsi mais enfin les gens d'autrefois n'avaient que le calendrier et visiblement pas les mêmes goûts que maintenant.
Marie

Comme on dit il y a Marie et la vraie Marie!
D

Ils il y a Marie et Marie la vraie!
marieclaude67000

Super prénom, je me représente bien comme une goutte d'eau dans ce grand univers qu'est notre Terre. De plus, je m sens effectivement reliée à la mère car je transpire beaucoup ;)

Aller les Marie, on est les meilleures (on ne compte pas les Jean-Marie et autres Marie-Noel)

Tchao le journal des femmes bises

#commentoftheday
marie

Je me prénomme Marie et ne suis absolument pas discrète ou réservé mais au contraire sociable est un peu folle
marie

Je me prénomme Marie et ne suis absolument pas discrète ou réservé mais au contraire sociable est un peu folle
gf

Plus beau prénom !!!!!