Baptiste

Stéphanie -  
 Jessica -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/baptiste/prenom-1038

Jessica

Très beau prénom, celui de mon premier fils né en 2009. Il est juste, dynamique, très courageux, volontaire, un vrai battant, très affectueux, très sportif, artistique. Plein d énergie. Par contre, pas très tolérant, indulgent. Trop perfectionniste, il travaille pour un but : réussir à obtenir ce qu il veut. Il s en donné les moyens. Un fort caractère. Je l admire pour ce qu il est.
Karine

Tellement doux et fort à la fois. Le prénom de mon fiston.....
Audrey31

Mon fils aura bientôt 3 ans et nous l avons appelé Baptiste. J ai toujours aimé ce prénom. J ai l impression d avoir un vrai phénomène dans le bon sens du terme. Très en avance sur son âge, tonique, plein de vie, mais avec pas mal de caractère, il sait ce qu il veut! Il ne laisse personne indifférent. Il est très gentil, serviable, attentionné avec sa maman, et très beau...
Bapt OF

je m'appelle Baptiste je suis content de mon prénom
Toto

Je connais bcp de Baptiste mais il y en a qui ne peuvent pas supporter leurs prénom car ils le trouvent trop singulier . Mais comme j'aime bien ce prénom je mets quand même 4 étoiles !
Christel de la Guadeloupe

Maman d'un Baptiste âgé de bientôt 13 ans. Prénom biblique. Sagesse, pondération, timidité, créativité, performance physique sont les caractéristiques propres à ce très beau prénom. Mon fils veut toujours se surpasser. De plus, il est réfléchi, attentif et attentionné et surtout rempli d'énergie. Unique comme Baptiste alias Babas pour les intimes
Sixtine

Beau prénom, intemporel et classe.
maëline

Mon petit ami s'appelle baptiste il est très grand environ 1m77 pour 13 ans très gentil mais quand il se fâche il va taper tout ce qu'il voit à part les personnes
FRANÇOISE -EULALIE

Notre fils BAPTISTE vient d'avoir 33 ans , il a de très nombreuses qualités.
Il est unique. .......
Babou DMR

Baptiste est le prénom le plus du monde parcque c'est mon amour
Miss97431

Je trouve ce prénom magnifique .
Didier

Très beau prénom. Prénom donné à mon petit garçon. Petit garçon plein de vie, d' humour et leader.
Stéphanie

Beau prénom.Il se porte aussi bien enfant qu'adulte. Tous les Baptiste que je connaise sont très sociables, plein d'humour.
La sœur de Baboux :D

Mon frère s'appelle Baptiste et c'est un très beau prénom qui le correspond totalement. Il est dans sa bulle. Son prénom me rappelle "baptiser" qui me fait songer à l'eau. Dans ma famille tout les prénom se raccorde à l'eau : Marine, Maeva, Océane et Baptiste !! :)
❤️Valou la Maman de Tistou❤️

J'ai appelé mon fils par ce prénom en mémoire à son arrière grand père qui s'appelait Jean Baptiste.
C'est un petit garçon affectueux, très observateur, qui se plaint très rarement (par exemple, il ne pleure jamais lors de bobos ou de poussées dentaires ). Il est très doux et câlin. Facile à vivre. J'ai mis énormément de temps à me décider pour lui trouver un prénom mais je ne regrette pas!
Marie2983

C'est le prénom que j'ai donné à mon fils, qui est un bébé souriant et ouvert aux autres. Son prénom lui va très bien.
Même si un jour quelqu'un fait des jeux de mots avec son prénom, l'essentiel est qu'il ait suffisamment de personnalité et d'humour pour que ça ne l'éteigne pas et qu'il trouve des réparties contre les abrutis!
bestoj

joli
babat

Description très réaliste et qui me correspond beaucoup (étant donné que je m'appelle Baptiste). Oui, tous les points forts que je possède sont là, même si je suis en fait un peu timide et imaginatif, chose qui n'est pas écrite.
Évidemment, une description d'un prénom ne peut pas convenir à tous ces porteurs, plus ou moins. Tout est très subjectif !
Malgré ces qualités, notez quand même que je suis :
- rancunier
- je prends trop à cœur (ce qui est à la fois une qualité et un défaut)
- assez susceptible
- régulièrement de mauvaise foi
- très gourmand (autant de vie que de nourriture..)
À savoir si d'autres Baptiste se reconnaîtront dans ces points...
Voilà, en toute sincérité, mon ressenti !
Baptiste

Le plus beau prénom au monde
Bibi

Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout ce prénom : la prononciation, l'orthographe,... mais ce n'est que mon avis