Pierrette

Pierrette C. Frejus -  
 Roka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pierrette/prenom-840

Roka

C'est mon prénom, je le porte bien, il reflète bien mon caractère ferme avec un grand coeur.
Patricia

Je n'aime pas mon prénom Pierrette !
Depuis que je suis jeune on me dit sans cese
Pierrette et le pot au lait !
Et je n'aime pas prononcer ce prénom !
Je trouve qu'il fait vieillot ...
Pierrette G.S.

C est mon prénom. Et il me plaît. Moi qui vit en Espagne, je l ai entendu prononcé de diverses manières mais peu importe, ça ne me déplaît pas. Il est original, différent.
Friloup

On m'appelle plus souvent Pier comme dans Marie-Pier. Les prénoms qui se terminent en "ette" ont une consonance ancienne et cela ne me plaît pas vraiment, mais il y a pire ;-) n'est-ce pas?
Pierrette

Prénom fort démodé J'ai toujours eu du mal à assumer ce prénom, surtout à l'adolescence..Je voudrais tant qu'il revienne "à la mode", pour ne plus être gênée lors de me présenter avec mon prénom....idem
petite pierre

J'aime mon prénom: je suis une petite pierre sensible, débordante d'amour, grâce à moi le
Petit Poucet a retrouver son chemin.
ancge

J'aime ce prénom car c'est celui de ma maman qui était une personne adorable, franche et aimante. Cela me fait penser aux oiseaux les Pierrots et les Pierrettes.