Dorine

Dorine G. -  
 Frank-Bruxelles -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dorine/prenom-740

Frank-Bruxelles

Ma fille est née en 2016 et avec ma chérie nous l'avons appelée Dorine en souvenir de nos cours de théâtre ! Comme le dit très bien le forum, Dorine est le nom des servantes dans le pièces de Molière par exemple. Et ma chérie et moi adorons ce prénom si joli, à la sonorité douce et chantante. Bien que ce soit un très vieux prénom, il y a quelque chose de très moderne sûrement parce que Dorine reste intemporel !
Dorinou

J'aime mon prénom, il est peu commun et c'est ce qui fait son charme. Pour rien au monde je le changerai
Dodo

Je me retrouve dans la signification...mon surnom est dodo...aussi! _Je n aime pas trop mon prénom...
Dodo.2004

Mon prénom me correspond beaucoup et je suis heureuse qu'il soit dans une pièce de théâtre car j'adore joué la comédie
TealaMenthe

Bonjour Dorine se souhaite le 9 novembre pour information, le jour de la saint Théodore
Dodo

Je m’appelle Dorine et mon surnom est Dodo. Je suis vraiment fière et heureuse de mon nom. Merci grande soeur
Dorine

Je m'appelle Dorine et j'en suis très très fière et heureuse ! Merci papa et maman
Dorine

J'adore le prénom Dorine par son originalité est sa sonorité ❤️❤️❤️
Dodo

Je m'appelle Dorine et mon surnom est Dodo. J'adore ce prénom, mes amis l'adore également grâce à son originalité ainsi qu'à sa rareté
théo

Je suis moi aussi une Dorine, et je ne dirais jamais assez MERCI à mes parents pour ce choix.
J'adore.... C'est important d'aimer son prénom
Dodo

je m'appelle Dorine et j'adore moi prénom. De plus je me retrouve énormément dans la description
Dodo

Moi je m'appelle dorine et je suis fière de mon prénom car il est unique mais pas trop
Dorine

Bonjour moi jsuis Dorine et j'adore ce prénom, moi quiest né en 2004 je suis très rare moi mon surnom est Dodo et dédicace au Dorine
Dodo ❤❤

Je m'appelle dorine et mon surnom c'est dodo j'adore ce prénom
Par contre je ne c'est pas ce que ça signifie dans toute les langues !
Christelle

Ma fille qui a bientôt 6 ans s appelle dorine j ai tout suite adorée..... ce prénom et magnifique je regrette pas
nanou

je suis très fière d'avoir appelé ma 1ère fille DORINE dans les années 1982, pour son originalité et sa rareté.
plutôt pratique, car elle était la seule dans le village, du coup, même sans savoir son nom de famille, tout le monde la connaissait de par son prénom.!! c'est sympa.
ce prénom a été adopté par le bouche à oreilles de connaissances. j'en suis contente, mais pas trop quand même (un peu jalouse). car c'est un prénom tellement beau que je ne voudrai pas que toutes les petites filles s'appellent ainsi, pour garder son originalité.
je l'a reconnais un peu dans la description, pour son franc parlé, sa forte personnalité, son intelligence et sa beauté .
merci Molière de m'avoir inspiré.
dodo didi

Moi mon petit ami et mes potes me surnomme "dodo"et mes bon potes "didi" j'aime bien car personne d'autre que je connait s'appelle comme ça.
Je me suis aussi reconnue dans ce texte...
je vous avoue qu'il y a toujours des petits jaloux ou jalouses qui joue avec mon prénom genre salut "dori"
Et alors moi au moins je n'ai pas honte de mon prénom même que j'en suis fière !
quant j'était petite même si j'y suis encore un peu beaucoup, jamais pas du tout mon prénom mais maintenant je sais qu'il est rare et précieux je l'adore m'aime que bah oui je l'aime !

Vive les dorine !!!!!!!!!
Dodo T

J'aime beaucoup mon prénom, et je me retrouve dans cette description cependant il est bien de la compléter avec d'autres descriptions.

Mon copain me surnomme Do et mes amis Dodo

De plus ce prénom est assez original je trouve ^^
dodo

Je m'appelle Dorine et mon surnom est dodosh
Dodo la dodu

Moi mon surnom c dodo la dodu et je kiffe...c'est mon chéri qui m'appelle comme ça c trop mimi