Dorine

Dorine G. -  
 Aime -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dorine/prenom-740

Aime

J'ai toujours aimer mon prénom mais c'est fou comme la personnalité me ressemble,
Dorine

Pour information la Saint Dorine se fête le 9 novembre le jour de la Saint Théodore et non le 6 février comme précisé dans cet article ;)
Dorine

Moi aussi c'est Dorine est je suis contente de mon prénom rare ,pour la petite histoire mes grands-parents on cru que c'était la contraction de DOminique et kaRINE mes parents mais non aucun rapport,ma maman adore Molière ,merci les parents pour ce prénom rare.
Dorine

moi aussi je m'appelle Dorine et j'ignorais complètement que ce nom avait une signification
Lassadem

Jaime bcp mon prénom également ! Je n en connais pas d autres ce qui est plutôt cool ! Jai tjs des compliments sur mon prénom !!!!
acrodor

mon amour s'appelle dorine et je suis fier pour elle <3
dodooo

Ont m'a toujours confondu avec Doriane, mais je suis fière de mon prénom et on me dit souvent que c'est très beau. Merci maman! C'est vraiment impressionnent car j'ai exactement le caractère écrit :)
DorineVILLEBRET03

Dorine est un superbe prénom classe et rare. Le petit plus : quand on t'appelle dans la rue, seule une femme exceptionnelle se retourne, MOI????. Merci maman
Dorine

C'est un superbe prénom ancien, qui est classe, merci maman❤️
DorinedeLyon

J'ai 21 ans et je m'appelle Dorine. C'est ma Maman qui a voulu me donner ce prénom car elle a fait beaucoup de théâtre et l'a choisi en pensant à la pièce de Molière le Tartuffe. Quand j’étais à l'école primaire j'ai eu droit quelques fois à Doryphore mais cela a été stoppé très vite (ma mère n'a pas hésité à débarquer à l'école pour faire cesser ce type de moqueries. Merci Maman <3). Mais j'ai toujours BEAUCOUP apprécié mon prénom car il est ancien et je le trouve moderne en même temps. Et puis mes copines c'est plutôt Léna, Maëlys, Perrine etc...Des Dorine je n'en croise pas tous les jours ! En plus je suis d'origine portugaise par mon Papa et Dorine s'accorde très bien avec mon nom de famille et passe très bien au Portugal !
Dorine

Très très très beau prénom. C'est mon prénom et j'en suis fier . En plus il est rare.
Dodo

C'est mon prénom et j'en suis fier ???????? .
Non

J'adore mon nom????
Dodo

Moi aussi je m'appelle dorine au début j'aimais pas mon prénom jaurrais préférer m'appelle jade ou Anna... Mais je me suis abituer et maintenant je suis médecin.
Dove

J'adore mon prénom
Chocododo

Je m'appelle Dorine et je trouve que mon prénom est génial, peu commun et très joli. Au début, les gens se trompent souvent avec Corine,Lorine...mais après quand ils sont habitués ils ne se trompent plus. Mon surnom est dodo, je trouve ça mignon, je ne changerai de prénom pour rien au monde
Dorine

Je m appelle dorine et je suis fière de m appelle dorine merci maman
Mino

Ma petite fille se nomme dorine et nous en sommes fier ,il y a nos deux prénoms le do de Dominique ,le une de Christine et le r du milieu de sa maman Jennifer,c est notre étoile__
Dodo.denhier

Je m'appelle.Dorine je suis plutôt scientifiques .mon surnom.dodo je trouve que ce n'est pas rare car dans mon collège on est 2
Dorine

C'est ma mère qui choisi ce prénom qu'elle a découvert dans un conte de Pouchkine. J'adore mon prénom et je ne supporte pas qu'il soit mal orthographié!