Marie-Noëlle

Marie-Noëlle -  
 Lull -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-noelle/prenom-401

Lull

Parmi les femmes célèbres ayant porté ce prénom, vous avez oublié la poétesse Marie Noël.
mami

Prénom un peu long
Marie-Noëlle

En octobre je vais avoir 50 ans et je m'appelle Marie-Noëlle. Pas toujours simple à porter surtout ado" où j'ai eu droit à La Mère Noëlle. Puis avec le temps c'est passé. Et franchement j'apprécie mon prénom. Je le trouve élégant, doux et même un peu décalé. En fait mon prénom c'est un deal entre mes parents car mon père voulait simplement Noëlle et ma mère voulait Marie. Vous imaginez la suite...qui me convient parfaitement !
marino

j'ai toujours aimé mon prénom assez rare et doux
Manu_2b_corse

Je m’appelle Marie noëlle et j’ai bien aimé apprendre des choses sur mon prénom
Sweet

J'ai toujours té la seule à m'appeler comme ça dans mes classes à l'école et ça me plaisait d'être unique.. En plus je trouve ce prénom très joli bienque mainteant avec internet on a des difficultés si on met les trémas et le trait d'union. et à l'étranger (Angleterre) ils ne comprennent pas les prénoms composés, ils m'appellent Marie. Je suis née aux alentours de Noêl comme la plupart des Marie-Noëlle
MN

Je suis une Marie Noëlle née le décembre 1960. Effectivement il n'est plus à la mode, mais je l'aime bien.
On m'appelle de différentes manières : Marie, Magui, Marie Noëlle et dernièrement simplement Noëlle., Ça dépend des personnes.... Je les accepte tous.
Marie

Je suis née un 22 décembre et j aime mon prénom
Marie Noelle

J ' aime bien mon prénom Marie Noelle in peu moins Noelle sa fait ringarde mais Marie est superbe je le préfére plus que Noelle même si ce prénom est démodée mais je l' aime bien comême .
J’adore mon prénom

Marie Noëlle
J’adore mon prénom

Marie Noëlle
J’adore mon prénom

Marie Noëlle
J’adore mon prénom

Marie Noëlle
MN

Je suis née un 27 décembre... 1943!!. Mon père l'a écrit avec un seul L Noële .Impossible de faire accepter cela aux diverses administrations qui mettent deux L!! j'aime toujours mon prénom car il y a peu de Marie Noele ou Noelle. Mon surnom d'enfant était aussi Nono que je déteste.
MN

Je suis née un 27 décembre... 1943!!. Mon père l'a écrit avec un seul L Noële .Impossible de faire accepter cela aux diverses administrations qui mettent deux L!! j'aime toujours mon prénom car il y a peu de Marie Noele ou Noelle. Mon surnom d'enfant était aussi Nono que je déteste.
Mano

Je n ai jamais aimé la deuxième partie de mon prénom que je trouve ringarde, ça fait fausse bourgeoise de province. Heureusement, je me fais, le plus souvent appeler Marie ou Mano. Le seul avantage de ce prénom, c est qu il est peu commun...forcément, puisqu il est "has been" .Née en 1976, il était déjà démodé dans ma jeunesse.
Nono

Je suis une Marie-Noelle et j adore mon prénom! Je suis une capricorne
MMA

Je me retrouve très bien dans tous ce qui est écrit. Il manque juste la question de spiritualité à mon avis!__
Mano

Moi j'adore mon prénom marie noelle en plus je suis né le 25 décembre
Buffy

Moi j'adore mon prénom . La tante de ma maman s'appelait Marie et ma maman s'appelle Noëlle ses pour cela que mon papa ma donné se prénom mon grand père m'appelait Mariton