Naïa

Jessica -  
 NNK -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/naia/prenom-365

NNK

Le mien s'écrit Naia, je l'aime beaucoup pcq peu de personnes le porte et on se sent un peu unique
MamanDeNaia

J’adore ce prénom. Ma princesse s’appelle Naïa, c’est le papa qui l’a choisi. Elle est née le 10 octobre 2017. Et pour le caractère, je confirme, elle a déjà un caractère bien trempé, en plein dans la frustration du refus. __Bonheur et longue vie à toutes les Naïa !
Viou

J'adore tellement ce prénom que j'ai donné à ma princesse, ça lui va trop bien. Naïa, maman t'aime plus que tout
Siana7

Ma fille de 4 ans s'appelle Naïa, je ne me lasse pas de son doux et joli prénom. Elle a du caractère mais ce n'est pas une enfant difficile, elle est sociable, très souriante, et attentionnée.
Naïa

Je m'appelle Naïa et puis je peux confirmer mon caractère
Wisashakana

Ma petite sœur s'appelle naïa et j'adore ce prénom
Santo

J'aime le nom de Naia une belle sonorité comme moi j'aime mon nom Santo qui veux dire Saint en italien
Sandao

J'aime se nom il me donne là cher de poule et j'aime cette sensation
Naïades

Naïa... Je trouve ce prénom absolument ma-gni-fique, de plus j'aime son étymologie grecque et le fait que ça me fasse penser aux Naïades...
Nana22

Jadore mon prénom. Voilà !
Naïa , c'est un prénom formidable.
La petite licorne

Je me nomme Naïa et j'adore mon prénom,j'adore le faite d'avoir un prénom rare ,au moin je me sens unique
naïa raccanello

NAÏA est une petite fille rare et unique
Preciosa

Un superbe nom NAÏA magnifique et je trouve triste de lire certaines personnes car je ne peux concevoir d abandonner ma fille juste pour un nom.... C est plus que ça l amour d une mère envers sont bébé

il étais une fois une magnifique NAÏA
MUMU

j ai une petite fille qui s appelle NAIA , son prenom lui va comme un gant j adore ma petite fille.
Maelie

Ma fille a 8 mois et elle s'appelle Naïa. J'ai hésité en raison de sa rareté, je ne regrette pas. Je n'avais pas perçu toute la richesse de ce prénom dont les origines sont basques et grecs (cf. Autres commentaires). Mais également polynésien "constance", hawaïen "dauphin" et africaine arabe apparemment mais cela ne s'écrit pas de la même manière. Je suis fière des origines pluriculturelles de ce prénom ! Niveau caractère elle très sociable, affirmée et dynamique, curieuse elle aime la vie et veux grandir bien trop vite ce qui engendre quelques frustrations quand elle veut bruler les étapes. Des réactions très positives sur ce prénom hormis le classique maya l'abeille pour le reste prénom jugé doux et joli.