Ania
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ania/prenom-326
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ania/prenom-326
Je connais beaucoup de Polonais dont une vieille dame qui avait ce prénom. Ma belle-famille étant polonaise, j'ai tout de suite pensé à ce prénom lorsque ma fille est née. Ca lui va très bien et tous les gens que je rencontre disent que c'est adorable.
Je cherche désespérément la signification de mon prénom (Anja) mais j'ai du mal à trouver... Attention, écrit à l'allemande comme moi, beaucoup de francophones l'écorchent et prononcent le j comme dans "jamais" et je dois souvent les reprendre, c'est un peu casse-pieds...
Prénom polonais
La plupart des gens n'aime pas leurs prénoms, alors que moi j'adore le mien car il n'est pas courant. Pour la signification, je sais que cela vient de "petite Anna Maria". C'est une déclinaison car en polonais, on décline les prénoms.
Prénom de princesse
Je m'appelle Ania Mélissa, suis algérienne et j'aime beaucoup mon prénom parce qu'il rappelle le nom d'une princesse Berbère d'Afrique du Nord.
Diminutif de "Anna"
Ania est un diminutif courant de "Anna" en polonais, i.e. "petite Anna". Un prénom parmi les plus répandus en Pologne, stable sur des décennies (tous milieux sociaux).
Ania
J'ai décidée d'appeler ma fille Ania car il est très rare, court et vraiment magnifique à prononcer et à lire.
Berbère
Bonjour je m'appelle Ania, ma grande soeur m'a appelé comme ça parce que la princesse bèrbère s'appelait comme ça.
J'aime pas trop
Je ne savais pas que Ania était un prénom berbère et que cette reine de l'Afrique du nord avait vraiment existé. Quelqu'un a t-il plus d'informations ?
J'aime mon prenom
Bonjour, je mappelle ANIA, j'aime bien mon prénom c'est ma tante qui me l'a donné.
BONSOIR
Tout le monde se demande l'origine de e prénom tout simplement c'est un prénom universel il est utilisé beaucoup plus pas les russe les polonais les portugais et même les turque, ANIA sa veut dire pureté et ANYA veut dire mélodie,et on détient la polyvalence de ce prénom par une princesse berbère. je suis tombé même sur un article qui dit que c la sur a dehia ( ce qui na pas empêché mon père dappeler ma sur dehia et moi ania) XD
C mon prénom et je l'adore
Ce commentaire et pour lily ouarndi chaire jalouse le prénom ania n'est pas arabe et ce la ne veut pas dire un fleve en en faire pour tes fausse information dans le le coron c'est al ania qui est une source dans l'enaire en outre il y'a une aure aya dans le couron dans sourate el mouaminine le nom de al ania et veut dir une plateau en argent dans le paradi .et a la fin le mot ania et al annia ce n'est pas du tout la même chose et ania c'été le nom d'une renne kabile exactement c'est l'ariére grand mère de tarek ben ziad et la mère de al kahina .
Princesse berbère
Je m'appelle Ania et c'est ma grand mère qui m'a donné ce prénom, il est assez rare, dans mon entourage je n'ai jamais rencontré une autre le portant. C'est le prénom d'une princesse berbère/ amazigh de l'Afrique du nord, et contrairement à des idées reçues, il ne s'agit nullement d'un fleuve de l'enfer ni du paradis ( létymologie en est une autre), cela dit c'est assez intéressant d'apprendre que la soeur de Dihya le portait aussi :)
ANIA c pas un prénoms berbère
Ma fille s'appelle ANIA et jadore son prénoms.ANIA il est ni berbère ni fleuve a l'enfer c par jalus vous dite sa c'est un prénoms russe comme nadia et sonia..et sa veut dire inépuisable voila mes ;;;;;
Le prénom Ania EST BERBÈRE
Contrairement à ce que peut penser Nabila quelque chose ... Ania EST un prénom berbère et les russes s'en sont inspirer pour faire des dérivations comme Anastasia , donc le sujet est clos .. Ania est un prénom BERBÈRE !!!
8 août 2021 à 11:40
8 août 2021 à 11:39
26 juil. 2021 à 17:50
13 juin 2021 à 15:04
1 juin 2021 à 17:10
27 avril 2021 à 22:02
19 mars 2021 à 22:00
14 mars 2021 à 22:27
10 mars 2021 à 18:26
4 janv. 2021 à 15:18
29 nov. 2020 à 01:30
2 mai 2020 à 18:43