Lauréline

Chéti Dijon -  
 Dodo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laureline/prenom-66

Dodo

Prénom créé par les auteurs de la célèbre BD, qui pour le besoin de leur œuvre cherchait un prénom qui n'existait pas, mais pas trop exotique non plus, il fallait que ça sonne réaliste. Et voilà Laureline, juxtaposition de Laure et Line, c'est très beau !
Emilie

Bonjour,

Ma fille née en 2021 s'appelle Laureline et nous sommes fatigués qu'on nous l'écorche sans cesse. Vos commentaires me font tellement penser à notre cas. Nous ne comprenons pas pourquoi ce prénom pose tant de problème de prononciation. Où est le problème franchement? C'est vraiment très désagréable et vexant.
Y

Gdggrxhutahji
Xjkrg
Lili

Il y a des gens qui se moque de mon prénom
Lau

Je m'appelle Laureline et j'en suis fière! Ce prénom (sans accent pour moi) est toujours l'objet d'une petite remarque quand je m'annonce. Les gens sont toujours surpris, c'est plaisant (sauf quand ils l'écorchent en Laurine ou laurène...) Mon prénom comme pour beaucoup d'entre nous je pense, a été choisi pour faire écho à la BD Laureline et Valérian que mes parents adorent. Bisous à toutes les Laureline de France :)
Zozo

Je m'appelle aussi Laureline , ma mère m'a appelé comme ça via une des filles qu'elle entrainait à la gym dont elle l'origine vient de la BD des aventures de Valérian et Laureline. Cependant oui j'affirme tous les écorçages entendus ou comment l'écrire 'Loroline' 'lauréline' 'laurélaye " "laurelyne" (à l'anglaise "
Martine

Ma fille s'appelle Laureline depuis maintenant 30 ans ! Elle en est fière et moi aussi ! Et comme papounet cest grâce à l'album Laureline et valerian que jadorais !
Elina

J'ai une personne dans mon école qui s'appelle Lauréline je suis pas trop fan de ce prénom mais j'aime bien quand même
Laureline05

J'ai lu les commentaire c'est marrant car comme papounet , mon père m'a appelé par ce prénom grace à la bande dessinée !! Le truc avec ce prénom c'est que beaucoup de personnes ne savent pas l'écrire, je le trouve pas si compliqué que ça ce prénom.
Papounet

Ma fille qui a maintenant 28 ans s'appelle Laureline (Avec un E au milieu). Je n'aime pas du tout qu'on l'appelle Laurline (en élidant le E) ou pire, Laurie. Origine... pour moi : Valérian et Laureline Héros de BD que j'aimais beaucoup.
Laurelyne

Ma fille que j'ai mis au monde le 12/02/12 s'appel Laurélyne et elle le porte à merveille ❤
laureline

Je m'appelle laureline j'ai 14ans au moi de mai mon surnom c'est "lolo" tout le monde m'appelle comme sa mais depuis toute petite on prononce "laurelayne" je ne comprend c'est la prononciation en anglais bref on a toujours du mal a dire mon prénom on doi le répéter en moins 3foix avant de bien le dire et l'écrire donc je l'épelle souvent mais j'iame bien mon prénom et je trouve sa bien d'avoir un prénom différent des autre (je porte très bien mon prénom d'ailleurs )
Laurlyne

Je m'appelle Laurélyne moi , et voila on ecorche toujours mon prenom : laurine , laurélayne , laurianne , laurie , j'entends de tout ! :) Mais merci a ma mère qui a choisi ce prenom , j'ai souvent et je suis tjrs encore complimenté pour mon prenom rare et originale apparement . Je préfere Laur(é)lyne , Laur(e)lyne jtrouve que sa fait bizzard . Après c'est juste question d'habitude
Lgy

Ma fille s appelle Laureline, cest un prenom original et qu elle adore. Elle a maintenant 7 ans et ne veut pas de diminutif (Liline par exemple)
Chloe

J adore se prenom ma meilleure amie la
Laureline

Je m'appelle Laureline et j'insiste tout le temps pour que l'on prononce bien le son "eu" au milieu, cependant je ne supporte pas que l'on m'appelle Lauréline... c'est un prénom que j'adore et que je suis fière de porter
jean

c'est le prénom de celle que j'aime
Boula

Tres jolie prenom ma nièce porte ce prénom et elle n avait pas eu ce prénom ma fille l aurait eu dommage à nous
laureline

<3 c mon prenom
Amandine016

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce prénom ! Des que je suis tombée enceinte et qu'on a su que c'était une fille, notre avis était unanime : Laurelyne. Nous avons choisi cette orthographe qui le rend encore plus original & unique