Hôpital Jeanne de Flandre : votre avis sur la maternité

Letizia - 12 janv. 2015 à 22:04
 EulalieCorne - 25 oct. 2024 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-jeanne-de-flandre/maternite-590006607

EulalieCorne
25 oct. 2024 à 12:42
Suivie à JDF pour grossesse patho, bébé avec scoliose assez prononcée (malformations à plusieurs étages de la colonne + côtes fusionnées des deux côtés). Depuis l'amniocentèse à trois mois de grossesse, je n'ai de cesse de supplier l'équipe de pratiquer une IMG, car je suis parfaitement consciente des difficultés qui m'attendent... Mais les médecins de JDF font tous la sourde oreille et traînent en longueur... Résultat, j'ai demandé un contre-avis dans une maternité parisienne qui, ELLE, accepte de m'avorter ! Tout ce que j'ai entendu à Paris confirme mes doutes... Notamment le verdict du neurochir parisien : "le chirurgien de Lille est trop confiant et trop optimiste !"
La clinique est située à 5,5km à pied des gares
Après l'accouchement pas de soins alors que j'étais quasiment bloquée, sinon 90 % du personnel est très gentil
J ai dû accoucher en urgence à cause d une pré éclampsie et le personnel a été formidable. Réactifs, gentils et attentionné s... je ne les remercierai jamais assez. De plus l équipe des puéricultrices est au top question lactation et allaitement. N hésitez pas à prendre RDV pour des séances de conseil en lactation après votre retour à la maison pour être sûre que tout se met bien en place !
Bonne maternité, personnel réactif lors de l accouchement