Maternelle Jean Moulin : votre avis sur cet établissement

La Rédaction -  
 Cap -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-jean-moulin/maternelle-0820779B

Cap

:

J’ai travaillé à l’école maternelle Jean Moulin en tant qu’agent territorial. Mon expérience a été marquée par deux réalités très contrastées.

Du côté des enseignantes et des enfants, j’ai vécu une très belle expérience. Les enseignantes sont investies, bienveillantes, et profondément engagées auprès des élèves. Le lien avec les enfants a été pour moi une source de motivation et de joie quotidienne. Ce sont eux qui donnent tout son sens à ce métier.

En revanche, mon passage au sein de l’équipe territoriale a été extrêmement éprouvant. J’y ai malheureusement été victime de harcèlement moral, de calomnies, de dénigrement et d’insultes de la part de certains collègues. Ces comportements ont créé un climat très pesant, rendant mon quotidien professionnel difficile, voire insoutenable à certains moments.

Il est essentiel que ce type de situations soit reconnu et pris en compte par les services responsables, car aucune personne ne devrait subir cela sur son lieu de travail, surtout dans un environnement censé être au service de l’enfance et de l’éducation.

Je garde malgré tout un bon souvenir de l’école dans ce qu’elle a de plus beau : ses élèves et les enseignants qui œuvrent pour leur bien-être.