Ecole Primaire Robin des Prés : votre avis sur cet établissement

Fermé
La Rédaction -  
 nnahoy12 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-robin-des-pres/primaire-0422367V

nnahoy12

Mes deux enfants sont dans cette structure depuis sa création. Mon fils y est rentré au CP et y a appris la lecture. Aujourd'hui, après 2 ans et demi, il lit avec plaisir et facilité et sa compréhension en lecture est excellente Il a clairement dépassé les attendus de sa classe d'âge. Il progresse également avec aisance en mathématique. Cette structure a su développer sa curiosité, sa créativité, et il évolue avec joie avec ses camarades au sein de cette petite communauté Quelle chance d'avoir un parcours personnalisé et une attention aussi rapprochée de la part des enseignants Ma fille quand elle, rentrée dans l'école pour son entrée au collège, est ravie de cet effectif réduit, de pouvoir avancer dans ses apprentissages en autonomie, choisissant chaque jour les matières et outils pédagogiques aux horaires qui lui conviennent. Les corrections personnalisées et en temps réel, lui permettent de progresser au-delà de ce qu'elle aurait été contrainte de faire dans une autre école. Elle suit d'ailleurs des cours de la classe d'âge supérieure et passera le brevet un an en avance. Merci aux enseignants, ainsi qu'aux bénévoles et autres parents qui font vivre cette belle aventure !
N.D

Une grande chance !
N.D

École à taille humaine , respectueuse du rythme de l'enfant ! Les enfants y sont épanouis ! Les parents & l'équipe pédagogique sont solidaires et investis !!!
C.F

Déconcertée par certains messages ! Mon fils est complètement épanoui et sensible à ce qui pourrait être injuste ! Il parle lui même d'avoir la chance d'être dans cet école ...n'a jamais évoqué d'actes malveillants bien au contraire ! Je suis ravie de le voir partir à l'école serein et avec joie , et de le voir progresser ! Oui c'est une chance !!!!
Loulou

École alternative proposant une approche pédagogique différente, avec une structure à taille humaine et une équipe disponible.
Bimbnana

Cette école est une véritable chance pour les enfants. L’équipe pédagogique y est bienveillante, attentive et profondément humaine. Mon fils s’y épanouit chaque jour : il va à l’école avec plaisir, progresse sereinement et a trouvé toute sa place dans ses apprentissages. L’environnement est chaleureux, motivant et sécurisant, ce qui permet aux enfants de grandir en confiance et de développer pleinement leurs compétences. Je recommande cette école à tous les parents qui recherchent un lieu où leurs enfants pourront apprendre, s’épanouir et être entourés de professionnels passionnés.
Lilouliam

Je remercie cette école que je trouve vraiment formidable. L’équipe éducative est bienveillante, humaine et toujours à l’écoute. Grâce à eux, mon fils est heureux d’aller à l’école et a véritablement trouvé sa place dans ses apprentissages. Leur accompagnement, leur patience et leur engagement font toute la différence. Nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu’ils font au quotidien.