Maternelle Henri Barbusse : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Mary.m -
Mary.m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-henri-barbusse/maternelle-0451313H
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-henri-barbusse/maternelle-0451313H
Je suis une mère dont le fils, âgé de seulement 4 ans à l’époque, a été exclu sous prétexte de "préserver la sécurité de leurs salariés" – en l'occurrence, leurs ATSME. Un enfant face à des adultes, et pourtant, la solution choisie a été l’exclusion pure et simple.
Pourquoi écrire maintenant ? Parce que je ne suis malheureusement pas la seule parent à avoir subi cette situation dans cette école. Cela relève-t-il de la discrimination ? Je parlerais plutôt d’une profonde injustice.
Précisons d’emblée : je n’écris pas pour réclamer une réintégration de mon fils. En effet, il n’a pas sa place dans un environnement où il est rejeté, où on lui a apposé une étiquette réductrice. Je refuse de l’exposer davantage à un cadre qui ne cherche ni à le comprendre, ni à le respecter. Mon objectif est clair : protéger mon enfant d’un lieu où il ne sera jamais accepté pour ce qu’il est.
À vous de faire un effort.
Oui, je conçois que l’intégration d’enfants différents exige des compétences spécifiques, parfois inexistantes dans vos équipes. Mais de grâce, cessez de rejeter nos enfants. Comprenez que, pour nous parents, le véritable défi n’est pas tant le handicap en lui-même que le rejet constant et injuste de la société – un rejet qui nous accable bien plus qu’il n’est imaginable.
Une maman d’un enfant extraordinaire, renvoyé le 19 septembre 2024 avec l’aval et le soutien "formel" de vos représentants municipaux.