Tomber enceinte pendant un retard ?
Radinoz Messages postés 15830 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 11 déc. 2024 à 23:30
- Tinder forum
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tomber enceinte avec un stérilet - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Medicament pour tomber enceinte - Guide
2 réponses
Modifié le 11 déc. 2024 à 21:44
Bonjour
Bon alors il y a plusieurs choses.
Les app c’est bien pour noter les règles et garder une trace de la durée de son cycle MAIS ça ne permet pas de définir la date d’ovulation. Ces app se base toutes sur la même méthode de calcul, une méthode qui date des années 30… et dont on estime que seules 20% des femmes dans le monde ovulent vraiment à ces dates là.
Dans un cycle naturel (tu as pas du tout de contraception c’est juste ?), l’ovulation peut débarquer n’importe quand Y COMPRIS durant les règles et même parfois 2x.
Tout rapport non protégé peut donc aboutir à une grossesse.
Après un rapport les spermatos peuvent vivre 5 à 7 jours dans ton corps… il suffit d’ovuler dans la semaine APRÈS un rapport, pour qu’il y ait risque +++.
Il te faut faire un test rapidement.
Si c’est négatif tu comptes 15 jours depuis date du DERNIER rapport et tu fais une prise de sang.
Tu peux me donner les dates règles (1er jour) sur les 3-4 dernières fois stp ?
Achetez des préservatifs.
Et tests à faire pour trouver une contraception -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/
;)
re, déjà merci beaucoup pour votre réponse !
je ferais un test demain, et si négatif j’attends 15 jours alors ( car dernier rapport hier soir ).
oui aucune contraception j’attendais justement mon prochain cycle a fin de discuter tout les trois avec mon copain et un professionnel pour trouver le meilleur contraceptif qui me serais adapté.
voila les dates des premiers jours de règles des trois derniers cycle :
- 18 juin
- 22 août
- 23 septembre
11 déc. 2024 à 22:29
fais le test du coup ça te donnera une idée de ce qui pourra correspondre à ton mode de vie. une fois le test fait, regarde les fiches explicatives (sur le site) de chaque contraception… histoire d’avoir déjà qq infos.
ton copain est conscient des risques ? et si c’est positif ?
y a rien eu entre juin et août ? et avant c’était aussi irrégulier ?
11 déc. 2024 à 23:01
oui je fait le test au plus vite.
j’ai dit a mon copain que vu que j’attendais mes règles s’était impossible et lui n’y connaissant pas grand chose il s’est dit que s’était bon !
non rien entre juin et août, j’ai souvent des retards de + ou - 5 jours et l’année dernière j ai eu un retard de 75jours.
mais j’ai 17ans et j’ai mes règles depuis mes 12 ans mais j’ai pris là pilule continu sans règles depuis mes 13 a 15ans, donc j’imagine que ça m’a déréglé…
Modifié le 11 déc. 2024 à 23:31
Je parlais du questionnaire de contraception ;)
La pilule ne dérègle rien. La pilule supprime l’ovulation et met ton cycle "en sommeil" durant tout le temps de la prise. Les saignements qu’on a sous pilule ne sont pas des vraies règles.
Quand tu la stoppes ton cycle revient au naturel… et oui il y a des femmes qui ont des cycles très irréguliers comme toi (il est possible que tu ovules plusieurs fois dans un cycle long - ou une seule fois - mais sans faire des examens gynéco impossible de savoir).
La contraception est une affaire de couple. Il faut en parler avec ton copain. Vous devez tous les deux (et pas seulement toi) t’intéresser au sujet, savoir comment fonctionne ton corps, connaître les risques etc.
Tu peux aussi passer par le planning familial. En France c’est gratuit et anonyme pour les mineures (yc le suivi gynéco et la prescription d’une contraception). Voir les adresses ici -> https://ivg.gouv.fr/annuaire-des-centres-de-sante-sexuelle