Entretien lauriers fleurs

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une haie de lauriers fleurs ... les branches semblent trop lourdes, elle trainent par terre ! faut il tailler les extrémités pour les alléger ? et à quel moment ? dans la haie, il en manque (2 pieds seraient morts apparemment) faut il remplacer par des lauriers, ou bien peut on y associer d'autres plantes ? et lesquelles ?
Je vous remercie pour vos réponses ! la maison est située dans la périphérie de Narbonne !

3 réponses

1. les lauriers sont très faciles d'entretien je suis dans le 69 j'en ai 3 en pot jamais malades...les branches trainant parterre pas normal...soif?car malgré qu'ils aiment le climat méditérranéen ils aiment une terre fraiche quand même...éviter de tailler sauf malade ou branches mortes après l'hiver...bêcher la terre pour que l'eau pénètre en profondeur...et plein d'autres trucs encore...trop long à écrire...
    0
    1. merci "criecrie01" ! je vais bêcher un peu, car effectivement la terre est bien "croutée" à la base, et les arroser ...
      0
    2. Chez moi, c'est du tuff : on peut difficilement faire plus dur et plus sec comme sol et les lauriers font 2,50 m de haut et sont magnifiques! il faut laisser des feuilles sèches au pieds pour maintenir une "fraicheur". et ne pas tailler maintenant surtout! attendre fin mars.
      0