Maladie de mes troênes
Bonjour,
mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur de la propriété et de l'autre côté ils poussent normalement, pourtant aucun désherbant est utilisé ; les pieds sont nettoyés aucune herbe, je mets de l'engrais pour arbuste rien ne fait ! !
j'ai constaté que pour mes lilas, mes groseilliers, et certains arbustes les branches meurent au cours de la saison...
CORDIALEMENT - (mon terrain est très calcaire)
mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur de la propriété et de l'autre côté ils poussent normalement, pourtant aucun désherbant est utilisé ; les pieds sont nettoyés aucune herbe, je mets de l'engrais pour arbuste rien ne fait ! !
j'ai constaté que pour mes lilas, mes groseilliers, et certains arbustes les branches meurent au cours de la saison...
CORDIALEMENT - (mon terrain est très calcaire)
2 réponses
-
bonjour je suis toujours à la recherche "comment soigner mes troënnes "
cordialement merci-
Je suis toujours à la recherche de vous faire passer mon adresse mail qui me revient sur ma boite mail?, sans intérêt: je sais encore ce que j'envoie...pouvez vous me répondre si mon adresse mail vous ai parvenu. Passionné par mon job, j'ai la solution à votre problème mais je crois? que ce site n'est pas fait pour des pro, Cordialement,
-
-
malgré plusieurs envois infructueux, je reprends mon clavier...vous ne m'avez pas en voyé les photos,notamment du feuillage pour connaitre la parasitologie. les branches meurent au cours de la saison prouve qu'il y a dans le sol quelque chose d'impropre. Pour le lilas tout dépend de l'époque de sa plantation, pour le groseiller, il craint l'alcanéïté du sol, une adjonction de terre de bruyére à la terre suffira+ amendement de fond. quand vous mettez l'engrais, pensez vous à arroser préalablement le sol? et griffez vous le sol aprés cette opération pour l'enfouir?
En ce qui concerne la haie, il faut que vous la recépiez à 1,1,20m de haut et amendez le sol maintenant, en automne, je vous donnerai la technique dés réception des photos. Quelle région habitez vous? -
-
-