Pourquoi de l'eau en gélatine lors de l'achat ?

Quand j'ai fait l'aquisitions de mon bonsaï carmona il y avait de l'eau en gélatine dedans. J'aimerais savoir ce que c'est si possible et si je dois l'enlevée ou le laissée.
Merci d'avance.

6 réponses

  1. Visiblement, le produit à pas mal évolué !!

    C'est en vente là :
    http://www.aucland.fr/F/932/Autres/P/93968/__Retenteur_deau_-_hydroretenteur_-_grain_deau_(20_g)___Retenteur_deau_-_hydroretenteur_-_grain_deau_(20_g).htm

    ou là : http://www.floragel.fr/gamme_tarif_2.htm

    A++
    0
    1. Bonsoir,

      Je ne suis pas sur que ce produit soit en vente, car même s'il est complètement inerte, il n'est pas sans danger en cas d'ingestion (occlusion intestinale).

      Je vais essayer de me renseigner (j'ai bossé aux Jardins du Roi à Versailles, c'est là que je l'ai appris...) et te tiens au courant.

      bonnes fêtes
      0
      1. bonjour
        ou je pourrais en avoir de cette gélatine dans quelles magasin merci d'avance et bonne année 2010
        0
        1. En fait c'est simple...
          Si on "oublie" de mettre de l'eau, la gélatine rend la sienne.
          Dès que l'on arrose, au lieu de se mettre au fond de l'assiette, l'eau est gardée par cette matière, et sert de réserve.
          Donc pas besoin de s'en préoccuper, ce serait comme une terre qui garde mieux l'eau, qu'une autre !

          Merci, meilleurs vœux !
          0
          1. merci pour la réponse mais une autre question me viens. Comment savoir si la gélatine à besoin qu'on lui remette de l'eau? On ne fait pas la difference ?
            Bonne fête à toi aussi.
            0
            1. Bonsoir,

              Vous pouvez la laisser, il s'agit d'une substance inerte qui absorbe l'eau (un peu comme une éponge) et le rend quand la plante en a besoin.

              N'arrosez pas trop, attendez que la terre aie le temps de s'aérer !

              Bonnes fêtes !
              0