Expressions avec des noms d'animaux
Résoludocchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coucou,
Je propose un jeu à faire tous ensemble : trouver un maximum d'expressions avec des noms d'animaux, par exemple : un froid de canard (ce qui n'est pas le cas en ce moment d'ailleurs :p)
A vous de jouer :-)
- Bailler comme un phoque
- Bailler comme une carpe - Meilleures réponses
- Yeux de merlan frit - Meilleures réponses
- Fleurs noms - Guide
- Animaux souris - Guide
- Animaux perroquet - Guide
- Animaux boxer - Guide
- Animaux canari - Guide
29 réponses
CHAT lu aussi !
je m'en vais danser le chat-chat-chat...
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Chat va?
Bon, je ne cherche pas à noyer le poisson, ni a prendre la part du lion mais comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre je vous rajoute quelques citations:
Chat vaut pas un pet de lapin
faire passer un chameau (chat mot) par le chas d'une aiguille
Les chiens aboient et la caravane passe
une fine mouche
de la bouillie pour les chats
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionGras comme une loche =-O
--
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Avec des toits sans plafond, les poutres qui les soutenaient, étaient un endroit idéal où se réfugiaient les chiens, chats, souris et insectes de toutes sortes.
Lorsqu'il pleuvait, les infiltrations d'eau obligeaient les animaux à sauter dans la salle. Et c'est ainsi qu'est née l'expression: "il pleut des chats et des chiens".
quand j'étais petite, j'aimais bien jouer à chat perché !
Ouiii !!! Ah et puis celui-là est chouette, tout en bois...
Je suis en train de me dire qu'il devrait faire partie de mes jeux de société (je n'en ai pas beaucoup mais bon, y'a des classiques quand même... Ce qui me fait penser que ça pourrait être sympas d'ouvrir un sujet la dessus xD)
Merci imagine, Bises :-)
j'aime mieux regarder voler les mouches...
Je me demande quelle mouche t'as piquée, tu es pourtant toujours gaie comme un pinson, alors que moi, avec ma cervelle d'oiseau, je ne me souviens plus avoir eu autant de fourmis dans les jambes.
J'irai me renseigner sur Santé-médecine puisque, à vol d'oiseau, c'est la porte d'à côté. Je sais qu'Andy a coutume d'appeller un chat un chat. Mais les chats font des chats et puis, ils apprennent à prendre les souris. Qu'ils nous laissent Sourisverte, intacte.
Je ne voudrais pas être comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et je prefére marcher sur des oeufs mais je connais l'expression les chiens font pas des chats mais pas les chats font des chats.
Bien que les expressions avec des noms d'animaux ne soit pas mon cheval de bataille et que je ne suis pas malin comme un singe ni même le loup dans la bergerie, je pense que mon intervention c'est la montagne qui accouche d'une souris.
Bon la je suis passé du coq à l'âne.
Les moutons ont des pieds d'or, et partout où ils passent, le sol devient de la poussière d'or (proverbe australien).