Météo inattendue pour les ponts de mai à travers la France

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23300 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
stone73 - 123RF
Le mois de mai 2025 offre plusieurs longs week-ends grâce à des jours fériés tombant des jeudis. Les météorologues élaborent déjà des scénarios météorologiques pour cette période. Même si les prévisions long terme demeurent incertaines, elles permettent d'esquisser une première image. Un scénario envisage un mai plutôt sec et ensoleillé, avec des températures aux alentours de 19°C, idéales pour les sorties, les terrasses ou balades en plein air. D'autres experts sont plus pessimistes, prévoyant une météo instable avec des averses fréquentes et des températures plus fraîches que la normale, surtout près de la Méditerranée. Les prévisions à plus long terme suggèrent des températures plus chaudes pour le lundi de Pentecôte en juin. Que pensez-vous de ces prévisions ? Avez-vous déjà des projets pour ces longs week-ends à venir ?
Source
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207

Bonjour.

Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la météo mais j'ai l'impression que les saisons sont décalés d'un mois,  neige en février,    giboulées de mars en avril, et Beau temps jusqu'en début octobre 

0
Radinoz Messages postés 23300 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

La météo n'est pas une science exacte... ;) J'espère pas qu'il pleuvra sinon mes vacances qui débute le jour de l'Ascension seront un peu... compliquées ;)

0
Me

Il y a beaucoup trop de ponts et de vacances en France surtout celles qui concerne les fêtes catholiques qui n'intéressent plus beaucoup de personnes et qui ne sont que là pour ne pas travailler.

-3